Fugues

QUELQUES PROJETS à VENIR DE DEVERY

-

Devery Jacobs a été nommée l'une des étoiles montantes du Canada par le Hollywood Reporter et a été honorée par Téléfilm Canada lors du Birks Diamond Tribute 2017, célébrant les femmes dans le cinéma.

Le premier long métrage de Jacobs en tant que scénariste, This Place, devrait sortir en 2021. Elle y interprète Kawenniióh­stha, une femme à moitié mohawk et à moitié iranienne, qui vient à Toronto pour rencontrer son père iranien (qui ne sait pas qu’elle existe), et qui tombe amoureuse de la fille de réfugiés tamouls. Une belle histoire d’amour queer comme on n’en voit pas souvent.

On la verra aussi pour la première fois cette année dans un film tourné en français, Bootlegger où elle tient l’un des rôles principaux. Ce premier long métrage de Caroline Monnet propose une incursion inédite dans une réserve sèche du Nord du Québec.

En 2022, on la retrouvera dans Reservatio­n Dogs, une nouvelle série FX très attendue de Taika Waititi, dans laquelle quatre adolescent­s d’une réserve passent leurs journées à commettre des crimes... et à les combattre. Elle a terminé la rédaction de son scénario de long métrage, High Steel qu’elle voudrait bien réaliser l’an prochain à Toronto.

 ??  ?? RESERVATIO­N DOGS
RESERVATIO­N DOGS

Newspapers in French

Newspapers from Canada