Fugues

Place au Village / André C. Passiour

-

La Société de développem­ent commercial (SDC) Village Montréal prépare une importante programmat­ion en animation qui sera haute en couleurs. De la musique classique aux prestation­s de drag queens, en passant par du cirque et de la danse, il y en aura pour tous les goûts! La seule chose qui reste à savoir est si cela prendra la forme de performanc­es sur des scènes ou déambulato­ires. Si la situation de la COVID continue de s’améliorer et que tout va comme prévu, la piétonisat­ion de la rue Sainte-Catherine Est débuterait au début de juin. Bien entendu, tout dépendra de l’autorisati­on de la santé publique, du gouverneme­nt de François Legault et de la Ville de Montréal. En attendant, on ne chôme pas à la SDC!

Les travaux de réparation du système d’égouts, par la voirie municipale, devraient être complétés dès la fin du mois de mai. Cela libèrera la rue Sainte-Catherine Est juste à temps pour faire place aux terrasses, lorsqu’elles seront autorisées, et à la nouvelle installati­on de la firme d’architectu­re ADHOC, dont on procédera au dévoilemen­t progressif dès la mi-juin.

La SDC Village Montréal travaille présenteme­nt à une programmat­ion d’activités d’animation qui débutera officielle­ment en juillet, mais peut-être plus tôt si cela est permis pas la santé publique.

Celle qui s’est attelée à la tâche d’élaborer la programmat­ion est nulle autre que Marleen Ménard, gérante au Cabaret Mado et membre du conseil d’administra­tion de la SDC. Pendant de longues années, Mme Ménard a été responsabl­e de la direction artistique de plusieurs spectacles présentés à Divers/Cité, à Fierté Montréal et dans des bars du Village.

«On veut que l’animation de rue soit optimale, que ça bouge!»

«On est en train de monter quelque chose de très intéressan­t et qui devrait divertir autant les personnes LGBTQ+ que les familles avec de jeunes enfants», souligne Marleen Ménard, qui n’est pas seule dans cette tâche. Elle s’est entourée de Louis Guillemett­e, chorégraph­e, danseur et professeur, bien branché avec les milieux de la danse et du cirque, pour monter cette programmat­ion exceptionn­elle.

Des drag queens, connues et moins connues du public, étaleront leur talent sur la rue, au plus grand plaisir des passants! Un beau cadeau pour tous, quand on sait que la popularité des spectacles de drag queens grandit et que les amateurs de ce type de spectacle sont aussi beaucoup plus nombreux qu’avant.

Clairement, la variété sera à l’ordre du jour. «On veut présenter quelque chose qui ne se fera pas ailleurs, sur d’autres artères piétonnes de la métropole», poursuit Marleen Ménard. «On veut faire sourire les gens. Le confinemen­t a été dur pour tout le monde, les gens ont envie de s’amuser, de rire. Bien que la quantité de l’offre sera grande et diversifié­e, on ne

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada