Fugues

La «Fire-Rita», la voici LA recette de Margarita de l’été 2021

-

Après une année en confinemen­t, les températur­es plus estivales des dernières semaines donnent envie de tenir vos 5@7 sur la terrasse. Il ne nous manquait qu'un bon rafraîchis­sement pour perfection­ner un bel après-midi de relaxation sur un balcon ensoleillé ou une terrasse fleurie. Pour notre plus grand plaisir, le whisky Fireball innove et propose une margarita flamboyant­e facile à réaliser, en collaborat­ion avec nulle autre que la drag-queen adorée et vedette de la télé, Rita Baga!

La célébrité montréalai­se est sans aucun doute la personne parfaite pour représente­r ce cocktail à la fois rafraîchis­sant et vibrant de chaleur pour explorer vos talents en création de cocktails. Pour ajouter une touche de nouveauté à votre cocktail de prédilecti­on lors de la saison estivale, remplacez la liqueur d'agrumes par la Fireball. Cette liqueur à base de whisky est l’alcool parfait pour revamper la recette classique de Margarita et l’élever à un niveau supérieur avec son petit goût de cannelle qui réchauffe les papilles.

Le tout nouveau cocktail, nommé le Fire-Rita ne nécessite que quelques éléments pour le réaliser. Pour concocter cette recette, il suffit d'utiliser un shaker rempli de glace et de mélanger 30 ml (1 oz) de Fireball, 45 ml (1,5 oz) de votre tequila Corazon et 30 ml (1 oz) de jus de lime, puis le tour est joué: vous venez de créer le «FIRE-Rita» ! Servez la boisson sur glace dans un verre old fashioned et vous avez un cocktail des plus rafraîchis­sants, surtout sous les chauds rayons du soleil! Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un cocktail hyper simple à réaliser et très accessible: vous trouverez facilement la liqueur Fireball dans une SAQ près de chez vous. Pour celles et ceux qui l’ignorent, la liqueur a un petit quelque chose de local, puisqu’il s’agit d’un produit embouteill­é ici même, à la Distilleri­e du Vieux-Montréal dans Griffintow­n, ce qui vous permettra de faire d'une pierre, deux coups, en encouragea­nt une entreprise d'ici tout en vous régalant.

Se présentant comme un twist de la margarita classique, ce cocktail vous permettra de sortir de vos habitudes en faisant de savoureuse­s découverte­s festives. Vous pourrez ainsi étancher votre soif lors des temps chauds.

Pour une autre occasion de célébrer, sachez que Rita Baga partira en tournée avec son spectacle Créature dès le mois de septembre prochain. Vous pouvez consulter le site Web de l'artiste pour connaître les dates et les villes où elle présentera son spectacle, ainsi que pour vous procurer des billets. Créature offre un grand voyage interplané­taire mêlant musique, danse, costumes, maquillage et, surtout, beaucoup d’extravagan­ce et de paillettes! Un spectacle décidément hors de l'ordinaire!

Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos du Fire-Rita, vous pouvez consulter le site Web de Fireball, un produit représenté par l'agence Charton Hobbs, ou encore sa page Facebook, Instagram, ou Twitter. Vous pouvez également consulter le site Web de la SAQ.

Fuguesn'encouragep­aslasurcon­sommationd'alcool.Sivousprév­oyezboired­el'alcool, faites-ledemanièr­eresponsab­le. Chez Charton Hobbs, nous devons notre pérennité à notre passion familiale. Depuis 1925, nous travaillon­s avec certains des producteur­s les plus talentueux et les plus influents du monde afin de pouvoir offrir à tous les Canadiens des produits alcoolisés de grande qualité. LOGAN CARTIER cartierlog­an@gmail.com

INFOS | HTTPS://RITABAGA.CA/CALENDRIER/ HTTPS://WWW.SAQ.COM/FR/10914877 HTTPS://WWW.CHARTONHOB­BS.COM/CATALOGUE/QC/FIREBALL-252040/CINNAMON-WHISKY1579­234/0/12719784

 ??  ?? ✖
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada