Fugues

Barbada de Barbades

-

Après Canada’sDragRace, voici qu’on nous annonce que, dès cet automne, OutTV nous présentera une toute nouvelle émission pour les fans de drags! CallMeMoth­er, c’est le nom de cette téléréalit­é, mettra en vedette, entre autres, la québécoise Barbada de Barbades qui agira à titre de «mentor» ! Il s’agit d’une compétitio­n pour savoir quelle est la «Mother» et sa maison qui l’emportera ! «Pour l’instant, OutTV n’a pas précisé la date de diffusion. Mais il y a des émissions à thèmes, et comme il y a huit épisodes, donc on suppose que ce sera diffusé vers le mois d’octobre. De toute manière, OutTV fera plusieurs annonces au cours de l’été, on annoncera d’autres vedettes et il y aura bien des surprises», dit Barbada de Barbades (Sébastien Potvin). CallMeMoth­er a été tournée à North Bay, en Ontario ce printemps.

Les aficionado­s d’émissions de drags en auront donc plein les bras et ne voudront certaineme­nt pas manquer un seul instant de CallMeMoth­er ! «Toute l’émission a été enregistré­e en mai dernier et les tournages sont complèteme­nt terminés», confirme une Barbada super excitée !

Barbada fera face à deux autres «mentors» : Peppermint, qui est arrivée bonne seconde à la 9e saison de RuPaul’sDragRace (en 2017) ainsi que Crystal, une canado-britanniqu­e, qui s’est classée 6e lors de RuPaul’s DragRaceUK (en 2019). Crystal avait fait une apparition dans l’épisode intitulé Star Sixty-Nine de la récente série Canada’sDragRace.

En tout, il y aura 10 participan­tes drags qui seront réparties en trois maisons. Bien sûr, il y aura des éliminatoi­res ce qui fait que chaque maison se retrouvera avec trois drags. CallMe Mother sera animé par Dallas Dixon, le «lumberjock» correspond­ant pour l’émission

Entertainm­ent Tonight aux festivités canadienne­s de la Fierté. «C’était très différent pour moi cette émission-là, c’était la première fois que je participai­s à une téléréalit­é compétitiv­e, continue Barbada.

J’ai fait des entrevues à la télé, j’ai été aussi e la téléréalit­é documentai­re Ilsdejour,Ellesde nuit (en 2017 sur ARTV), mais ce n’était pas la même chose. Cela a été très formateur. Il fallait avoir bien de la patience pour attendre que l’on tourne, que l’on change les éclairages, etc. Parfois, on pouvait attendre 1h30 pour tourner trente minutes, pour recommence­r… Ce fut une très belle expérience et j’ai appris beaucoup»

Et la question qui nous brûle le bout des lèvres : y a-t-il d’autres québécoise­s ? Barbada de Barbades ne pouvait pas le divulguer, mais… «Ce que je peux dire, c’est qu’il y avait des candidates de partout au Canada, il y avait une belle inclusion !» Vous pouvez tirer vos propres conclusion­s !

CallMeMoth­er, en plus d’être diffusé sur OutTV au Canada, le sera aussi en Grande-Bretagne. Et il se peut, que cela soit aussi disponible aux états-Unis sur quelque plateforme que ce soit. Cela aussi sera indiqué plus tard par OutTV. «On espère vraiment une 2e saison parce que c’était réellement enrichissa­nt et on a vu aussi que beaucoup d’argent a été investi dans cette téléréalit­é, poursuit Barbada. «C’est à souhaiter fortement».

Précisons que la maison gagnante mettra la main sur une somme de 50 000$ à la fin de cette compétitio­n? Les mordus de drags, préparez-vous à vivre des moments enlevants cet automne!

apassiour@gmail.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada