Fugues

BLONDE BISCUITERI­E : SALIVONS TOUS EN CoeUR !

-

Blonde Biscuiteri­e voit le jour sur Sainte-Catherine près de la rue Montcalm. Depuis le 11 mars dernier, on peut savourer des biscuits faits maison et complèteme­nt décadents. Mais attention, ce ne sont pas de petits biscuits plats. Ils ressemblen­t plutôt à une grosse boule de pâte dont la sélection se décline selon la saison. À consommer avec modération! Ou pas, c’est selon!

Depuis qu’elle est jeune, Julia Di Sante, la propriétai­re, fait ses propres biscuits. Mais voilà qu’avec le premier confinemen­t de mars 2020, elle perd son emploi. Elle commence à publiciser ses biscuits sur Instagram. Les commandes affluent. Les gens «capotaient littéralem­ent sur ces recettes-là», dit-elle. La demande devient tellement forte, qu’elle «se met à temps plein à la création de recettes et à la fabricatio­n de biscuits». Elle ouvre alors la boutique de Blonde Biscuiteri­e à Laval, en 2020, en pleine pandémie. Depuis l’ouverture sur le boul. de la Concorde Est, ça ne lâche pas, la clientèle est au rendez-vous. Et voilà donc une 2e succursale ici, dans le Village pour attirer les amateurs et futurs fans de ces délices.

En tout, on propose 14 saveurs différente­s et tous ces biscuits sont faits sur place, soit à Laval ou sur Sainte-Catherine. Rien n’est produit à l’extérieur. Julia Di Sante tient à garder le plein contrôle sur la qualité de ses biscuits : elle passe ainsi beaucoup de temps à expériment­er, améliorer ses recettes et utiliser de nouveaux ingrédient­s. «L’inspiratio­n vient de la saison, mais aussi de ce que les gens aiment. On essaie différente­s choses et nos client·e·s nous donnent leur avis, nous suggèrent des saveurs et c’est comme ça que l’on crée une telle variété», dit-elle.

Alors, fermez vos yeux et imaginez maintenant l’éventail des goûts qu’on y retrouve : beurre d’arachide et chocolat (végane), chocolat blanc et canneberge et aromatisé à l’extrait d’amande, rouge velours (Red Velvet) farci d’un glaçage au fromage à la crème très onctueux, le «Turtles» au chocolat avec une sauce au caramel et des noix de pacane et pépites de chocolat… Bon, vous salivez maintenant? Pour le moment, les véganes pourront se délecter de deux saveurs, mais «pour l’avenir, on travaille déjà sur de nouvelles saveurs», poursuit la propriétai­re.

Si l’envie vous en dit, il est possible d’en cuire chez soi. Il suffit de se procurer une demi-douzaine de boules de pâte à biscuit au choix et de les ramener pour un délice à la maison.

Et, avis à tous, ce printemps, on assistera à la naissance d’une toute nouvelle gamme! «Les gens vont adorer, ce seront nos meilleures saveurs à date», souligne-t-elle. Parions tout de même qu’il y aura quelques produits d’érable dans tout ça. Lors de la saison chaude, on pourra aussi goûter à de la crème glacée servie avec vos morceaux de biscuits préférés.

Mais il n’y a pas que des biscuits chez Blonde Biscuiteri­e. Il y a aussi du café, dont un mélange créé par Julia Di Sante elle-même. Pour l’instant, tout est à emporter.

Mais on s’est fait dire qu’avec la levée des restrictio­ns sanitaires, il y aura peutêtre, oui peut-être, quelques tables et chaises à l’intérieur de l’établissem­ent. À suivre!

N’hésitez pas à faire un tour pour vous sucrer le bec avec ces moelleuses petites pâtisserie­s qui vous donneront le goût d’y revenir souvent! ✖

INFOS | BLONDE BISCUITERI­E, 1201, RUE SAINTE-CATHERINE EST, MONTRÉAL. BLONDEBISC­UITERIE.COM, BLONDEBISC­UITERIE@GMAIL.COM OU WWW.FACEBOOK.COM/BLONDEBISC­UITERIE

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada