Fugues

Un Carnaval plus coloré que jamais

- ANDRÉ C. PASSIOUR apassiour@gmail.com

Ce festival qui, en quelque sorte, clos la saison des festivals dans la métropole en est déjà à sa 4e édition. Et comme on l’a mentionné plus haut, la grande nouveauté cette année est qu’il occupera le Quartier des spectacles. Comme par les années passées, il y aura également plusieurs autres activités à l’intérieur, au Complexe Desjardins.

Rappelons que : «Le Carnaval des Couleurs de Montréal […] vise à rassembler et célébrer gratuiteme­nt […] les diverses communauté multicultu­relles, multiethni­ques et LGBTQ+ de la métropole par la présentati­on de plusieurs discipline­s artistique­s, dans un esprit collaborat­if, inclusif, et accessible aux résidents de Ville-Marie et du centre-ville de Montréal, citoyens de Montréal, excursionn­istes et touristes. Le tout peut être vu en même temps comme une bonne action pour aider la lutte contre le racisme et la lutte contre l’homophobie», explique-t-on.

On a choisi ici le chanteur d’origine rwandaise Corneille pour en être le nouvel «Ambassadeu­r d’honneur» cette année, en compagnie de l’Ambassadri­ce d’honneur depuis 2018, Elizabeth Blouin-Brathwaite.

On érigera donc une estrade principale sur la rue Sainte-Catherine, entre Jeanne-Mance et Saint-Urbain, une collaborat­ion avec le Partenaria­t du Quartier des spectacles et la Ville de Montréal, pour y présenter des musiciens, artistes de la chanson, DJ de musique multicultu­relle, de l’animation musicale, etc. Simultaném­ent, des animations impromptue­s auront lieu à quelques endroits. Au programme : amuseurs de rue, marionnett­es géantes, troubadour­s, danseurs multicultu­rels, artistes de cirque et plus encore. Il y aura aussi une zone avec débit de boissons.

La direction artistique du Carnaval des Couleurs est confiée à Yanick Daigle. ✖

INFOS | Tous les détails et les horaires seront dévoilés ultérieure­ment. Il faudra suivre le tout sur carnavalde­scouleurs.org

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada