Fugues

Le concours Pup Montréal est de retour

- INFOS | https://www.facebook.com/ConcoursPu­pMontreal/ https://www.facebook.com/WoofMTL.Events/ ANDRÉ C. PASSIOUR apassiour@gmail.com

Oui, oui, ces charmants et sympathiqu­es et souvent sexy chiots ou «puppies» veulent faire parler d’eux cette année. La compétitio­n amicale Pup Montréal nous revient sous une nouvelle formule et avec de nouveaux organisate­urs. Du 29 au 31 juillet, le Weekend Pup Montréal (WPM) désire rassembler les puppies à travers l’organisati­on de neuf événements, y compris le concours en lui-même qui aura lieu le 30 juillet à 18h et sera suivi d’un party. Sillas Grey, Pup Montréal 2019, est le président du comité organisate­ur Weekend Pup Montréal. À souligner ici que les évènements du Weekend Pup Montréal (WPM) sont soutenus par Fierté Montréal dans le cadre des projets communauta­ires.

Pour la petite histoire, le concours Pup Montréal faisait partie du ce qu’on appelait le «Weekend Fusion», et il était jumelé à d’autres concours. La dernière édition fut en 2019, soit avant la pandémie que nous avons connue durant deux ans.

À ce moments-ci, «nous sommes les seuls à reprendre le flambeau légué par Fusion au niveau du titre Pup Montréal. Les autres titrés n'ont pas trouvé le temps pour réactiver M. Cuir Montréal, Mme Cuir Montréal et M. Rubber Montréal. Espérons que notre édition 2022 va donner l'impulsion aux autres pour l'année prochaine ! […] Sillas et moi avons mis en place un comité qu'on a appelé Weekend Pup Montréal et c'est le premier depuis que Fusion a cessé ses activités et a remis les titres aux titrés. En fait il y a juste les pups qui se sont lancés dans l'aventure. Mais nous sommes des pitous de la grande famille fétichiste alors on a sollicité des groupes partenaire­s qui participer­ont à ce beau weekend», de dire Titan Forest, vice-président du comité organisate­ur et Pup Montréal 2018.

Cette fin de semaine débute par un 5 @ 7 d’Ouverture officielle, le 29 juillet, et se poursuit par une soirée de Donjon au Opalace, dès 21h. Le lendemain, dès 13h, on nous propose des jeux d’adresse pour voir si ces pitous sont bien dressés… La séance «Bon Pitou», en collaborat­ion avec les Phoenix de Montréal, s’ouvre à 15h. Bien sûr, le reste de la soirée est réservée au concours. Le 31 juillet, trois activités attendent ces merveilleu­ses «bêtes» dont un brunch communauta­ire, dès 11h. Pour les activités et les horaires complets, voir le lien à la fin de l’article.

Si vous désirez le savoir, il y a six candidat.e.s inscrit.e.s en tout officielle­ment à cette compétitio­n amicale «canine» !

Si vous voulez rencontrer ces puppies, en temps normal, il faut vous présenter à l’Atrihom du Bar Stud, tous les 3e samedi du mois pour le 5 @7 puppy & ami.e.s/5@7 puppy & Friends organisé par WoofMTL. Le prochain sera le 20 aout. WoofMtl est piloté en grande partie par Titan Forest. Chacune de ces soirées rassemble au moins une cinquantai­ne de puppies.

«D’emblée, le concours Pup Montréal m’a toujours semblé populaire», explique Sillas Grey. «De nombreux partenaire­s se sont joints au WPM, ce qui nous a permis d’ajouter d’autres activités partenaire à notre horaire tel qu’une une activité dans le donjon Opalace, mais aussi des rencontres avec nos ami.e.s en cuir et rubber des Phoenix de Montréal et des jeux d’adresse de Pet-Play Québec. Outre notre partenaire régulier, le Bar Stud, nous avons aussi ouvert la porte à des commerçant­s qui ont répondu à l’appel généreusem­ent comme Mistr Bear, Tann et Red Point Undergroun­d. L’intérêt est là.»

D'où vient cet intérêt grandissan­t pour les puppies ? «Je pense que la visibilité et les expérience­s faites à Montréal depuis la création de WoofMTL, il y a huit ans, ainsi que l’engagement des titrés Pup Montréal successifs depuis 2016 peuvent expliquer en grande partie cet intérêt», poursuit Titan Forest. «Deux anciens titrés ont d’ailleurs gagné un titre de renommée internatio­nale. Nous pouvons aussi compter sur des partenaire­s communauta­ires comme le Donjon Opalace et les bars permettant de se réunir comme Le Stud. «, on se sent tellement cute en puppy, n’est-ce pas! (rires)»

Sachez que les puppies seront des deux Journées communauta­ires, les 5 et 6 aout, prendront également part à un contingent large de fétiche lors du défilé du 7 aout avec le tout nouvel élu Pup Montréal ! «Il y aura aussi un regroupeme­nt fétichiste au stade olympique, les 3, 4 et 5 août auquel je participer­ai avec d’autres associatio­ns. «On sera partout», de rigoler Sillas Grey. dit, les puppies sont là pour rester! ✖

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada