Ins­truc­tions pour créer les pam­pilles

Full Fille - - Ca Boom! -

En­roule la laine au­tour de ton mo­dèle de nom­breuses fois, puis coupe le bout.

As­tuce: Tu peux aus­si en­rou­ler la laine au­tour de la paume de ta main pour faire de plus pe­tites pam­pilles. Coupe un brin de laine d’en­vi­ron 20 cm et passe-le sous la laine en­rou­lée pour le glis­ser dans le cô­té de ton mo­dèle ri­gide, puis fais un double noeud.

As­tuce: Ne taille pas les ex­tré­mi­tés du brin du noeud; tu les uti­li­se­ras pour at­ta­cher la pam­pille à la guir­lande.

À l’aide des ci­seaux, coupe les fils de l’ex­tré­mi­té op­po­sée au noeud (dans les boucles) et re­tire ta créa­tion du mo­dèle ri­gide.

Coupe un 2e brin de laine d’en­vi­ron 30 cm et en­roule-le plu­sieurs fois au­tour de la laine à en­vi­ron 2 cm sous le som­met du noeud. Fais un double noeud et taille l’ex­cé­dent ou ra­bats les lon­gueurs ex­cé­den­taires vers le bas.

Coupe les ex­tré­mi­tés afin qu’elles soient égales à la lon­gueur dé­si­rée (les pam­pilles du mo­dèle me­surent 10 cm de lon­gueur). Ré­pète au­tant de fois que tu le sou­haites les étapes pré­cé­dentes de ma­nière à avoir suf­fi­sam­ment de pam­pilles pour en faire une guir­lande (il y en a 6 dans notre exemple).

Note: Plus la laine est épaisse, moins il faut faire de tours. Par exemple, pour des laines à ten­sion plus fine, telle la laine Sim­ply Soft de Ca­ron, tu de­vras faire 40 ou 50 fois le tour de ton mo­dèle. Pour des laines plus épaisses, telle la laine Clas­sic Wool Ro­ving de Pa­tons, tu n’au­ras qu’à faire en­vi­ron 20 tours pour créer une pam­pille tout aus­si épaisse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.