La mé­ta­mor­phose Ca­pil­laire

Une cou­leur sur~me­sure et des tech­niques de pointe

Full Fille - - SOMMAIRE - de Ju­lia Ma­teian

Ap­prends-en da­van­tage sur les nou­velles tendances co­lo­ra­tion: le foi­lyage et le smud­ging, grâce à la trans­for­ma­tion ca­pil­laire de la blo­gueuse Ju­lia ma­teian. par le sa­lon de coif­fure lo­cal b

Pour ré­pondre à la de­mande de Ju­lia Ma­teian, qui sou­hai­tait pas­ser à un blond nor­dique et éclair­cir sa che­ve­lure de plu­sieurs tons, Vé­ro­nique Beau­pré a ima­gi­né des tech­niques de co­lo­ra­tion et de coif­fure sur-me­sure, réa­li­sées en plu­sieurs étapes.

1 Le foi­lyage

Pour éclair­cir la che­ve­lure de Ju­lia, Vé­ro­nique a tout d’abord uti­li­sé le foi­lyage, qui se veut un par­fait mé­lange entre un ba­layage (dé­co­lo­rant dé­po­sé à main le­vée sur les che­veux) et des mèches en pa­pillotes («foils»). Cette tech­nique donne un ré­sul­tat fon­du et un éclair­cis­se­ment plus in­tense en une seule séance.

2 L’ad­di­tif Smart­bond de L’oréal Pro­fes­sion­nel

L’équipe du Lo­cal B uti­lise l’ad­di­tif Smart­bond, in­té­gré au dé­co­lo­rant L’oréal Pro­fes­sion­nel. Ces pro­duits per­mettent de pro­té­ger et de ren­for­cer les che­veux pen­dant l’éclair­cis­se­ment. Pour pré­ser­ver la qua­li­té des che­veux, Vé­ro­nique conseille l’uti­li­sa­tion d’un per­oxyde doux, po­sé pen­dant plu­sieurs heures. À long terme, l’uti­li­sa­tion de cet ad­di­tif pré­vient la casse des che­veux; ce­la est re­com­man­dé pour les che­veux longs ou ceux qui sont fra­gi­li­sés. autre as­tuce: rin­cer la che­ve­lure en plu­sieurs étapes pour res­pec­ter le temps de pause et ne pas trop sol­li­ci­ter la fibre des che­veux.

3 Le smud­ging

Le smud­ging, qui consiste à éli­mi­ner l’ef­fet de mèches à la ra­cine des che­veux, est une autre tech­nique de co­lo­ra­tion créée à Los An­geles. Après le foi­lyage, Vé­ro­nique a ap­pli­qué une co­lo­ra­tion L’oréal Pro­fes­sion­nel à la ra­cine pen­dant quelques mi­nutes avant de rin­cer. L’ob­jec­tif? Gar­der le cô­té froid d’un che­veu na­tu­rel pour des ra­cines plus fon­dues et un ef­fet «aqua­relle», tout en trans­pa­rence et sans dé­mar­ca­tion.

Vé­ro­nique Beau­pré, co­pro­prié­taire du sa­lon Lo­cal B et maître-coif­feuse, livre les étapes et les se­crets pour un changement de tête réus­si. Zoom sur les nou­velles tendances et tech­niques de co­lo­ra­tion!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.