5 beaux pieds étapes fa­ciles pour avoir de 4

Full Fille - - Tendance -

1 Tout d’abord, si tu as un bain chauf­fant pour les pieds à la mai­son, uti­li­sele, il te se­ra pra­tique. Si­non, il y a tou­jours la bonne vieille mé­thode de rem­plir une bas­sine (as­sez large pour y mettre tes pieds) et d’y ajou­ter as­sez d’eau pour en avoir jus­qu’aux che­villes. Tu peux éga­le­ment ver­ser quelques gouttes d’huile es­sen­tielle pour ob­te­nir un par­fum agréable et soi­gner à la fois ta peau. Alors que l’huile de la­vande pu­ri­fie, celle d’amande douce sert à adou­cir, à nour­rir et à hy­dra­ter tes jo­lis pieds. Lis at­ten­ti­ve­ment sur le pot d’huile la bonne dose à ajou­ter à ton eau. Ha­bi­tuel­le­ment, il faut mettre de trois à cinq gouttes. Laisse en­suite trem­per le tout de 10 à 12 mi­nutes. Éponge tes pieds avec une ser­viette, sans trop frot­ter.

2 C’est l’heure de l’ex­fo­liant. Il est pos­sible de se pro­cu­rer quelques gom­mages pour les pieds à la phar­ma­cie, mais c’est par­fois plus éco­no­mique d’en faire à la mai­son. Il suf­fit de prendre en­vi­ron deux tasses de cas­so­nade (ou se­lon la quan­ti­té d’ex­fo­liant que tu juges né­ces­saire) et d’ajou­ter de l’huile adou­cis­sante (ton huile d’amande, par exemple). Mé­lange le tout et ap­plique-le sur l’en­semble de tes pieds. Rince fi­na­le­ment tes pieds.

3 Bye-bye, la corne! Afin d’évi­ter d’avoir de la corne épaisse et dif­fi­cile à en­le­ver sous les pieds, mieux vaut uti­li­ser la pierre ponce quelques fois par mois pour éli­mi­ner la peau morte. Avant de l’uti­li­ser tou­te­fois, as­sure-toi que ton pied est en­core hu­mide, ain­si l’ex­cé­dent de peau s’en­lè­ve­ra plus fa­ci­le­ment. En frot­tant avec la pierre ponce, in­siste sur les en­droits où il y a plus de corne, donc aux ta­lons et aux gros or­teils. Pe­tit con­seil: ne frotte pas trop fort, mais bien en dou­ceur et de fa­çon sou­te­nue. Tu peux éga­le­ment te ser­vir d’un ins­tru­ment qui se nomme la râpe pour les pieds, mais il faut faire at­ten­tion de ne pas se cou­per. On risque de se bles­ser si on ne l’uti­lise pas comme il faut. L’hy­dra­ta­tion est de mise! Après avoir don­né un trai­te­ment aus­si ra­di­cal à tes pieds, il leur faut un soin fi­nal, c’est-à-dire qu’on doit les hy­dra­ter. Dans le cas des pieds, tu peux uti­li­ser une crème hy­dra­tante (cer­taines crèmes ven­dues en phar­ma­cie sont spé­ci­fiques aux pieds). Tu peux d’ailleurs uti­li­ser cette crème de fa­çon quo­ti­dienne pour évi­ter que la peau soit trop sèche. Ac­corde-toi un pe­tit mas­sage lorsque tu ap­pli­que­ras la crème de fa­çon à ce qu’elle puisse pé­né­trer en pro­fon­deur.

5 La mise en beau­té. Ap­plique fi­na­le­ment un ver­nis de ton choix pour ajou­ter une touche beau­té à tes jo­lis pieds. Comme pour les ongles des mains, uti­lise une base pour pro­té­ger tes ongles et une couche de fi­ni­tion afin de conser­ver le ver­nis plus long­temps (avec le frot­te­ment dans les sou­liers et dans les bas, ça s’en­lève plus fa­ci­le­ment).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.