OPÉ­RA­TION DÉ­STO­CKAGE

Géo Plein Air - - Actualitégpa -

À me­sure que se mul­ti­plient nos ac­ti­vi­tés de plein air, c’est notre es­pace de vie ur­bain qui di­mi­nue à la vi­tesse grand V. Quand on est adepte de vé­lo (de mon­tagne, de route et de ville), mais aus­si de kayak et de planche à neige, vient un temps où le ran­ge­ment peut prendre des pro­por­tions un tan­ti­net in­va­sives…

Va­let Dé­pôt vient tout juste de lan­cer un ser­vice d’en­tre­po­sage à Mon­tréal pour re­mi­ser notre ma­té­riel en­com­brant : vé­lo, sac de golf ou tout autre équi­pe­ment sai­son­nier qu’on peut pla­cer dans une boîte du­rant plu­sieurs mois (bottes, ra­quettes, palmes, com­bi­nai­sons iso­thermes, etc.). « Notre clien­tèle se dis­tingue de celle des grands en­tre­pôts ; ce sont sur­tout les ci­toyens du Pla­teau ou du centre-ville, qui vivent dans un condo de 700 pieds car­rés et qui ne dis­posent pas de l’es­pace suf­fi­sant pour ran­ger leurs af­faires », ex­plique Cris­telle Bas­ma­ji, du ser­vice des com­mu­ni­ca­tions. Pour un vé­lo, il faut dé­bour­ser 13 $ par mois, et 3 $ pour un conte­nant de 18 kg. Le ca­not et le kayak ? « Nous sommes en train d’éla­bo­rer une so­lu­tion pour ce type d’ar­ticles », as­sure-t-elle.

Deux fois par an­née (au prin­temps et à l’au­tomne), la col­lecte et la li­vrai­son des ar­ticles sont gra­tuites, mais ce ser­vice est fac­tu­ré 20 $ en de­hors de ces pé­riodes fixes. Pra­tique et fonc­tion­nel – comme un condo au centre-ville.

514 370-5757 ou www.va­let­de­pot.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.