RE­PÈRES

Géo Plein Air - - Hors Frontières -

Kauai, Ha­waï

S’Y RENDRE

Le sen­tier Ka­la­lau étant sur l’île de Kauai, on peut dé­bar­quer à l’aé­ro­port de Ho­no­lu­lu, puis prendre un vol (25 mi­nutes) vers l’aé­ro­port de Li­hue. Il est aus­si pos­sible d’at­ter­rir di­rec­te­ment à Li­hue, ce qui, à par­tir de Mon­tréal, coû­te­ra au bas mot 750 $ par per­sonne.

On y trouve plu­sieurs types d’hé­ber­ge­ment, al­lant des au­berges abor­dables jus­qu’aux com­plexes hô­te­liers de luxe. La lo­ca­tion de condos et les bed and break­fasts fi­gurent par­mi les op­tions les plus po­pu­laires pour les tou­ristes pré­fé­rant le plein air aux va­cances de type tout-in­clus. Se dé­pla­cer Plu­sieurs sites mé­ritent d’être vi­si­tés sur l’île. Se­lon vos dé­si­rs de li­ber­té, vous pour­riez être ten­té de louer une voi­ture, ou de trou­ver des na­vettes or­ga­ni­sées qui font les prin­ci­paux sites tou­ris­tiques, en boucle.

Cer­tains des sites les plus spec­ta­cu­laires ne sont ac­ces­sibles que par avion ou par hé­li­co­ptère.

QUOI FAIRE Plages

Il y a des plages de tous les cô­tés de l’île. En fonc­tion des goûts, les ac­ti­vi­tés peuvent va­rier, car on peut y faire au­tant du surf que du kayak ou de la plon­gée libre. Ty­ro­lienne Les mon­tagnes et les val­lées de Kauai sont par­ti­cu­liè­re­ment spec­ta­cu­laires. Il est pos­sible d’en faire un sur­vol en ty­ro­lienne en pas­sant par l’agence Sky­line Eco-Ad­ven­tures.

y www.zi­pline.com/kauai

Vé­lo

Outre la ran­don­née pé­destre, on peut aus­si en­four­cher un vé­lo de mon­tagne et dé­va­ler le ca­nyon Wai­mea, qui fait 1200 m, ou un vé­lo de ville pour faire le tour du parc Lyd­gate. D’autres ran­don­nées à Kauai Sur­nom­mée l’« île jar­din », Kauai est un vé­ri­table pa­ra­dis pour les ama­teurs de ran­don­née pé­destre. Par­mi les plus belles ran­don­nées, on note le court mais ô com­bien mé­mo­rable sen­tier de Slee­ping Giant, au centre de l’île, dans le coin de Ka­pa’a. Puis les mul­tiples ran­don­nées dans le parc Koke’e, tout au sud-ouest, qui per­mettent d’ad­mi­rer le ca­nyon Wai­mea. Sans ou­blier la belle pro­me­nade sur les fa­laises de Ma­ka­we­hi Bluff, au sud, là où il fait tou­jours beau. Ce re­por­tage a été réa­li­sé grâce à Voyages Gen­dron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.