Plus de nou­veau­tés

Géo Plein Air - - Guide D’achat -

1 Bliz­zard Fi­re­bird SRC Nos­tal­gie et per­for­mance Haute vi­tesse sur les pistes, condi­tions gla­cées… Avis aux ama­teurs de ski al­pin de per­for­mance ! La ligne em­blé­ma­tique des an­nées 1980 a été re­des­si­née au goût du jour et conçue avec les nou­velles tech­no­lo­gies. Par­mi les mo­dèles spé­cia­li­sés en sla­lom et en géant, le Fi­re­bird SRC, de Bliz­zard, se po­si­tionne dans la ca­té­go­rie des skis pour ex­perts, car il offre une grande sou­plesse dans les vi­rages grâce à la plaque FDT. Sa concep­tion « en sand­wich » – un noyau de bois et une ar­mure de ti­tane com­bi­nés à des tranches de car­bone (Car­bon Spine) – ga­ran­tit une des­cente stable, pré­cise, puis­sante et mor­dante, mais aus­si dy­na­mique et éner­gique, à un prix qui ne fait pas dé­ra­per le bud­get. Ma­té­riaux : bois, ti­tane et car­bone Ligne de cote : 121 mm, 71 mm, 104 mm

Prix 1100 $

www.bliz­zard­sports.com

2 Ato­mic Mo­ver Skin­tec Fi­ni le far­tage !

nd L’ar­ri­vée des skis de fond avec peaux in­té­grées, met­tant fin au far­tage, est en train de ré­vo­lu­tion­ner ce sport de glisse, et le mo­dèle Mo­ver Skin­tec, d’Ato­mic, est un ex­cellent am­bas­sa­deur. Il pro­pose une prise d’ap­pui fiable et une glisse ex­cep­tion­nelle, peu im­porte le mer­cure ou la sur­face nei­geuse. Po­ly­va­lent, il se dé­cline en d’autres ver­sions: le Skin­tec L pour les femmes (mo­dèle qui a fait l’una­ni­mi­té sur le plan du de­si­gn) et le Xs­tiff, des­ti­né aux fon­deurs plus cos­tauds.

Prix 230 $ shop.ato­mic.com

3 MSR Dy­naLock Ascent Ajus­tables, pour vrai Pliables et lé­gers, les bâ­tons Dy­naLock Ascent, de MSR, sont si com­pacts qu’ils se glissent dans une simple poche de man­teau, prêts à être uti­li­sés. La lon­gueur des bâ­tons s’ajuste en quelques se­condes, et leur ri­gi­di­té est en­suite as­su­rée par la tech­no­lo­gie Dy­naLock, peu im­porte la pres­sion exer­cée par le skieur ou le ran­don­neur et quelles que soient les condi­tions ex­té­rieures. Avec des pro­prié­tés re­mar­quables et à un prix plu­tôt abor­dable, les Ascent se­ront sur tous les sen­tiers cette an­née.

Ma­té­riau : alu­mi­nium Poids : 496 g la paire (grand)

Lon­gueur : de 100 à 140 cm Prix 160 $ www.msr­gear.com

4 Louis Garneau Vic­to­ry Sum­mit

Les nou­velles fa­vo­rites Louis Garneau ajoute ce qui man­quait à sa gamme de pro­duits : une ra­quette d’as­cen­sion mi­lieu de gamme, par­ti­cu­liè­re­ment lé­gère et ef­fi­lée pour sa ca­té­go­rie. On pour­rait fa­ci­le­ment la com­pa­rer à la po­pu­laire Light­ning Ascent, de MSR. Cette ra­quette qué­bé­coise offre une trac­tion in­éga­lée sur tout ter­rain et est agréable à en­fi­ler grâce à son sys­tème de fer­me­ture Boa bien connu. Avec un bon rap­port qua­li­té-prix et une ga­ran­tie à vie li­mi­tée, on aime.

Ma­té­riaux : cadre VT Pi­ran­ha, har­nais Con­tract Trek, sys­tème de fer­me­ture Boa, pont en po­ly­mère et cram­pons en acier

Poids : 1,8 kg la paire Prix 260 $ www.garneau.com

1

4

2

3

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.