Plus de nou­veau­tés

Géo Plein Air - - Guide D’achat -

1 Oak­ley Fall Line XL Des lu­nettes « ré­ac­tives » Pas­ser d’un soleil éblouis­sant à une mi­cro­tem­pête de neige ar­ti­fi­cielle en seule­ment deux vi­rages, et ce, sans com­pro­mettre la vi­sion? C’est tout à fait pos­sible grâce à la nou­velle len­tille Prizm Reach Torch Iri­dium, de Oak­ley, qui s’ajuste au­to­ma­ti­que­ment en fonc­tion des condi­tions ex­té­rieures, se­lon trois in­ten­si­tés. En com­bi­nai­son avec le clas­sique de­si­gn sans mon­ture ap­pa­rente de la ligne Mal Line XL, on a la pro­messe d’une vi­sion im­pec­cable tout au long de la des­cente… et de la sui­vante.

Prix 375 $ ca.oak­ley.com

2 Out­door Re­search Lucent Des doigts trai­tés aux pe­tits oi­gnons

nd Au cours d’une sor­tie de plein air, il n’y a rien qui casse au­tant le rythme que des pauses ré­pé­ti­tives pour ré­chauf­fer des doigts qui pi­cotent. Les gants Lucent, d’Out­door Re­search, sont a prio­ri dé­jà chauds grâce à l’iso­lant En­du­raLoft et à la co­quille de ny­lon re­cou­verte de Gore-Tex. Tou­te­fois, étant au­jourd’hui do­tés de la tech­no­lo­gie de chauf­fage à piles re­char­geables Al­tiHeat, ces gants (aus­si of­ferts en for­mat mi­taines) poussent le confort en classe su­pé­rieure, peu im­porte l’hos­ti­li­té du mer­cure.

Ma­té­riaux : ny­lon et Gore-Tex, po­ly­es­ter En­du­raLoft Prix 390 $ www.out­door­re­search.com

3 Arc’te­ryx Al­pha SK 32 Tout nou­veau et dé­jà in­dis­pen­sable Un sac lé­ger, po­ly­va­lent et du­rable, ré­pon­dant in­gé­nieu­se­ment à tous les be­soins des skieurs et plan­chistes adeptes du hors-piste ? Man­dat réus­si ! Do­té d’un sys­tème de trans­port mo­du­laire, ce­lui-ci s’adapte aus­si bien aux planches qu’aux skis, qu’on pré­fère les por­ter en tri­angle ou en dia­go­nale. Il pos­sède un ra­bat su­pé­rieur ac­com­mo­dant tout ce qu’on sou­haite gar­der à por­tée de main, une grande poche prin­ci­pale pour­vue d’une fer­me­ture éclair la­té­rale et de suf­fi­sam­ment d’es­pace pour y ran­ger le ma­té­riel de sé­cu­ri­té ou le car­bu­rant des skieurs. Il est com­plet, quoi !

Ma­té­riau : ny­lon an­ti­dé­chi­rure Poids : 990 g Prix 380 $ www.arc­te­ryx.com

4 Gar­mont Ata­ca­ma et Ka­ra­kum Droit de­vant ! Ata­ca­ma pour les femmes, Ka­ra­kum pour les hommes : c’est ain­si qu’ont été bap­ti­sées les nou­velles chaus­sures en Gore-Tex non iso­lées de la com­pa­gnie ita­lienne Gar­mont, qui pro­met des pieds au sec et au chaud (mais pas trop) jus­qu’à une tem­pé­ra­ture de -10 oC. Conçue pour les ter­ri­toires hos­tiles et les condi­tions dif­fi­ciles sur les sen­tiers, cette chaus­sure s’adapte aus­si très bien à la vie en ville, et sur­tout à toutes les formes de pied en rai­son de sa concep­tion « di­ri­gée par l’ana­to­mie », qui laisse le pied tra­vailler na­tu­rel­le­ment. Of­ferte en ver­sions courte et mi-hau­teur.

Ma­té­riaux : mem­brane en Gore-Tex et se­melle Vi­bram XS Trek

Poids : 380 g (hommes, poin­ture 10), 320 g (femmes, poin­ture 7)

Prix 180 $ www.gar­mont.com

5 Kly­mit Sta­tic V Lite

Pour bien dor­mir, même à -10 oC Les nuits en plein air peuvent être froides. Or, celles-ci n’en se­ront pas moins confor­tables grâce à ce ma­te­las de sol iso­lé, com­po­sé de po­ly­es­ter 30 de­niers, dont la concep­tion des bou­dins li­mite les pertes de cha­leur et fa­vo­rise la cir­cu­la­tion d’air. Lé­ger et com­pact, il peut se glis­ser di­rec­te­ment dans le sac de cou­chage afin de créer un co­con chaud et douillet, pro­messe d’une nuit ré­cu­pé­ra­trice à sou­hait.

Ma­té­riau : po­ly­es­ter 30 de­niers Poids : 564 g Prix 120 $ www.kly­mit.com

5

2

3

4

1

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.