Gabrielle

ExtraExt pour bonifier le déjeuner en protéines

-

Une simple s rôtie tartinée de confiture ou un muffin muffi aux bleuets est rarement suffisant pour nous soutenir jusqu'au dîner. Dans un cas ca comme ceux-là, on recommande de compléter comp avec une ou plusieurs sources de protéines. proté Voici quelques exemples d'extra protéinés proté gagnants.

Ajouter Ajo des noix ou des graines aux céréales, cér à un gruau ou à un parfait. Tartiner Ta un beurre de noix ou d'arachide sur su une rôtie ou en intégrer dans un pouding po de chia ou un smoothie.

Servir Se un bol de fromage cottage en accompagne­ment. ac Si on raffole moins de son goût, g , on peut le garnir de fruits et d'un d'uun peu de miel, ou même le passer au mélangeur méélangeur é électrique avec ces ingrédient­s dieents pour rendre sa texture plus lisse.

Utiliser du yogourt grec pour préparer un smoothie, un pouding de chia ou un parfait aux fruits. Il est également l'accompagne­ment idéal des biscuits déjeuner, muffins et carrés en tout genre. Intégrer du tofu soyeux mou dans un smoothie. On peut opter pour une version aromatisée (noix de coco, banane, amande, etc.), selon la recette.

Cuisiner les oeufs pour faire une quiche, une frittata ou une omelette. On peut même ajouter des blancs d'oeufs à un smoothie.

Incorporer de la poudre de protéines à un mélange à crêpes ou à une recette de muffins.

Choisir du lait (écrémé, 1 % ou 2 %) ou une boisson de soya, qui est plus protéinée que d'autres boissons végétales comme la boisson aux amandes ou d'avoine, par exemple, pour accompagne­r le déjeuner ou comme base pour un gruau, un smoothie ou un pouding de chia.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada