Gabrielle

Comment composer un bon déjeuner ?

-

Un déjeuner complet et équilibré devrait comprendre endre des aliments variés appartenan­t à différente­s catégories ories : des fruits ou des légumes, des grains entiers (gruau, , pain ou céréales de grains entiers, muffin au son, etc.) ainsi que des protéines (yogourt, lait, beurre de noix, oeufs, s, tofu brouillé, etc.). La combinaiso­n d'une source de glucides et d'une source de protéines devrait toujours être re privilégié­e. On peut l'obtenir, par exemple, en mariant des fruits avec du yogourt ou encore une tranche de pain de grains entiers avec du beurre d'arachide. Les glucides représente­nt le principal carburant de l'organisme et procurent de l'énergie rapidement. Les protéines, quant à elles, aident à se sentir rassasié plus longtemps ainsi qu'à limiter les fringales d'avant-midi. À titre indicatif, le déjeuner doit idéalement contenir de 15 à 20 g de protéines.

 ?? ?? Privilégie­z les sources de glucides complexes (pains et céréales de grains entiers) riches en vitamines, en minéraux ainsi qu'en fibres, qui favorisent la satiété. Les glucides complexes étant assimilés plus lentement par l'organisme, ils procurent ainsi une énergie plus durable.
Privilégie­z les sources de glucides complexes (pains et céréales de grains entiers) riches en vitamines, en minéraux ainsi qu'en fibres, qui favorisent la satiété. Les glucides complexes étant assimilés plus lentement par l'organisme, ils procurent ainsi une énergie plus durable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada