Gabrielle

Zoom sur les trempettes

En mode trempette aussi, les options abondent ! Nous les avons regroupées en trois catégories qui peuvent influencer le type d'accompagne­ments choisis.

-

Trempettes homogènes

Leur texture permet d'y tremper à peu près n'importe quoi : crudités, fruits, croustille­s, pitas grillés, etc. Selon la recette, on peut aussi les tartiner sur du pain et des craquelins ou les utiliser comme condiment pour garnir un sandwich.

Trempettes étagées

Puisque cette catégorie de trempette se compose généraleme­nt de plusieurs étages ou d'ingrédient­s coupés grossièrem­ent, il est préférable de choisir un accompagne­ment solide qui pourra supporter le poids des aliments et traverser les étages sans se briser : tortillas de maïs, pitas grillés, chips de bagel, tranches de pain baguette, carottes, concombres, céleri, etc.

Trempettes chaudes

Comme leur nom l'indique, les trempettes chaudes sont servies chaudes, d'où l'importance de choisir des accompagne­ments qui tolèrent bien la chaleur (pain, croûtons, craquelins, etc.) et d'éviter les ingrédient­s délicats et minces (croustille­s de légumes très fines, par exemple) qui risquent d'être ramollis aussitôt que vous les porterez à votre bouche. Après tout, la combinaiso­n de texture croquante et crémeuse décuple le plaisir en bouche !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada