Gabrielle

Un petit goût amer ?

-

Si certains adorent la saveur caractéris­tique des choux de Bruxelles, d'autres leur reprochent leur amertume prononcée. D'ailleurs, l'aversion qu'entretienn­ent certaines personnes pour cette crucifère pourrait être une question de génétique, selon la Dre Jennifer Smith et son équipe de l'école de médecine de l'université du Kentucky, aux États-unis. En effet, le profil génétique de certains individus exacerbera­it la sensation d'amertume de certains aliments, dont le brocoli et le chou. Pour diminuer la saveur et l'odeur désagréabl­es g dues aux composés p soufrés ainsi que la texture pâteuse, on doit éviter les cuissons prolongées.

 ?? ?? Au Québec, les choux de Bruxelles sont offerts entre le début du mois d'août et la fin du mois de novembre. On peut les conserver jusqu'à deux semaines dans le bac à légumes du frigo.
Au Québec, les choux de Bruxelles sont offerts entre le début du mois d'août et la fin du mois de novembre. On peut les conserver jusqu'à deux semaines dans le bac à légumes du frigo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada