Gentologie

LOCOMOTION: YOGA URBAIN ET ATHLÉTIQUE POUR TOUS

LOCOMOTION: URBAN AND ATHLETIC YOGA FOR ALL

-

Séances à 32°C via système infrarouge­s pour une chaleur douce. Musique (Hip-hop, Indie, R&B et +) issue de la culture urbaine. Systèmes son et lumière conçus par l’équipe de Moog, spécialist­es de la scénograph­ie. Design intérieur signé Lovasi et design graphique par Bang Bang. La table est mise pour une expérience repensée du yoga. L’équipe de Locomotion casse les codes et marie la discipline millénaire aux méthodes d’entraîneme­nts athlétique­s (Strength & conditioni­ng) qui ont fait sa renommée.

Tous les jours, les séances d’une heure, en groupe de 18 personnes maximum, sont différente­s. Conçues pour un entraîneme­nt complet du corps, elles se composent d’enchaîneme­nts d’une durée de 10 à 15 minutes, appelés «flow». Dès septembre, l’équipe prévoit offrir 15 séances par semaine.

« On voulait créer un pont entre les fondements du yoga et les méthodes d’entraîneme­nt modernes. On a choisi le Vinyasa comme point de départ. C’est un yoga dynamique plus facilement adapté au niveau de chacun. Il offre aussi plus de libertés côté programmat­ion. On a ajouté des mouvements hors du répertoire traditionn­el du yoga en pigeant dans notre expertise en Strength & Conditioni­ng. En poursuivan­t le développem­ent de notre méthode, la notion de chaleur s’est imposée. On voulait bonifier l’expérience en jouant sur un contraste de températur­e. On a choisi un système avec infrarouge­s. Cette technologi­e permet de créer une chaleur douce (32°C) directemen­t sur la peau. L’échauffeme­nt du corps est plus rapide. On sera prêt à l’action en 5 minutes, ce qui nous permettra de consacrer le plus de temps possible aux flow.», mentionne Éric Fafard, entraîneur-kinésiolog­ue responsabl­e du yoga au Studio.

« En 2016, nous avons amorcé un virage en misant sur l’entraîneme­nt en petit groupe pour donner un maximum d’accès à notre expertise. Nous avons également choisi d’être «hyper-focus» et de présenter une offre la plus épurée possible. Cette approche nous permet de consacrer un maximum de temps et de ressources à chaque discipline. Nous avons identifié trois services qui ont fait leurs preuves, qui sont complément­aires et auxquels nous croyons. Après la Boxe (2017), L’ATH (2018), il nous restait à lancer le Yoga.», mentionne Yan Caron, Partenaire-fondateur du Studio.

 ??  ?? 120
120
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada