Gentologie

Blōke: Beauté pour hommes 2.0

- Par| By Normand Boulanger

Un salon de coiffure nouveau genre

Mettre les pieds chez Blōke, c’est un peu se sentir à une autre époque.

Produits classiques, rasages modernes et élégants, espressos, scotch et téléviseur­s, ils s’occupent de tout.

Ici, c’est vraiment un salon de toilettage pour vous, messieurs, ils apportent une touche moderne à l’art ancestral du barbier.

C’est en associant les éléments de haute qualité d’un salon féminin à l’art de rasage traditionn­el qu’ils deviennent un sanctuaire moderne.

L’expérience Blōke

J’ai moi-même tenté l’expérience avec Pasqualino Dachille, et c’était vraiment différent comme expérience, dans le sens positif.

J’ai choisi l’expérience Maestro. Celleci comprend : le lavage des cheveux, le massage de la tête et la coupe de cheveux en fonction de votre type de cheveux, de la structure de votre visage et de votre style de vie, suivi d’une serviette chaude, d’une mousse chaude, d’un rasage au rasoir droit et d’une gamme/ nettoyage de barbe, si vous en avez de besoin, ce n’était pas mon cas.

Premièreme­nt, Pasqualino me pose des questions, sur mes dernières coupes, de la façon dont je place mes cheveux, ce que j’aimais de la dernière coupe, et analyse également le résultat de cette dernière en temps réel (ce que le résultat a donné après environ un mois de coupe).

Ensuite, c’est un premier lavage de cheveux. Et la coupe, et comme c’était ma première fois avec lui, il me pose beaucoup de questions. C’est vraiment plaisant de le voir concentré sur son travail plutôt que de regarder constammen­t sur son téléphone comme font plusieurs barbiers.

Ensuite, c’est la serviette chaude, il faut dire que Pasqualino fait deux types de coupe, une avec les cheveux mouillés et une autre avec les cheveux secs. Il détend bien ma peau avant le rasage, c’est essentiel, surtout pour moi qui a une peau sensible et qui me rase surtout au rasoir électrique.

Je dois dire que l’expérience de la serviette chaude est quelque peu déstabilis­ante, il ne faut surtout pas oublier de respirer par le nez. Ensuite vient le rasage, je n’ai pas été trop traumatisé, l’important c’est de rester relaxe, surtout lorsque c’est la première fois que tu te fais raser par une autre personne, la confiance est de mise.

Après le rasage, rinçage de cheveux pour enlever les petits poils, j’adore cette façon de faire. Et ensuite, la coupe finale, et les produits. C’est vraiment intéressan­t de voir cette façon de faire, on y prend goût facilement.

Quelques questions à Demo Pedulla

Quelques semaines auparavant, j’ai interviewé le co-fondateur de Blōke afin d’en savoir un peu plus.

Provenant d’une famille de barbier, il aimait le contact avec les hommes, mais il manquait l’expérience, la consultati­on. C’est depuis l’âge de 14 ans qu’il exerce le métier de la coiffure, donc il en a vu des salons.

Il veut vraiment créer une nouvelle tendance de barbier, un hybride entre le magasin (de produits Reuzel dans son cas) et le salon de barbier. Il veut vraiment éduquer le client, créer un service personnali­sé avec le client.

 ??  ??
 ?? Normand Boulanger ?? Photo:
Normand Boulanger Photo:
 ?? Normand Boulanger ?? Photo:
Normand Boulanger Photo:
 ?? Normand Boulanger ?? Photo:
Normand Boulanger Photo:
 ?? Normand Boulanger ?? Photo:
Normand Boulanger Photo:
 ?? Normand Boulanger ?? Photo:
Normand Boulanger Photo:
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada