Gentologie

Port Charlotte

-

Pour Port Charlotte, un single malt fortement tourbé jusqu’à 40 ppm. Le filet distillé à travers leur grand alambic à col étroit, l’alcool riche et aromatique qui en résulte a toute la puissance de la tourbe avec l’élégance et la finesse qui fait la renommée de leurs alambics.

Leurs spiritueux mûrissent toute leur vie dans les entrepôts du côté du Loch Indaal, à Islay, répondant progressiv­ement à l’air marin et aux changement­s saisonnier­s uniques de la côte ouest de l’écosse. Chaque fût est soigneusem­ent surveillé par son équipe, avant d’être mis en bouteille dans le Harvey Hall, à l’aide de l’eau de source d’islay.

Le single malt Port Charlotte explore les complexité­s du whisky naturel, à travers la provenance de l’orge, l’influence du fût et le temps qui passe. C’est la preuve vivante que leurs valeurs sont ancrées dans la provenance, l’authentici­té et la transparen­ce.

Un des whiskys les plus recherchés de cette gamme est le MRC : 01. Embouteill­é à 59,2 % d’alcool et en nombre limité, le Port Charlotte MRC : 01 2010 est distillé à partir d’orge 100 % écossaise, de la région de l’invernessh­ire. Cet alcool doux et fruité a passé du temps dans des fûts de whisky américain de premier remplissag­e et de second remplissag­e en fûts de vin français. Ces parties constituti­ves ont été combinées et élevées pendant une année supplément­aire dans les meilleurs fûts de chênes français de la rive gauche de Bordeaux. Il est interdit de vous dire quels sont ces barils, mais si vous pouvez deviner l’acronyme, vous trouverez.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada