Mal­gré L’opé­ra­tion, Je­sen Ther­rien ne se laisse pas abattre

Guide de Montréal-Nord - - UN INVITÉ DE MARQUE POUR LES 30 ANS D’INFO-CRIME - ÉLISE MER­LIN elise.mer­lin@tc.tc

Le Nord-Mont­réa­lais Je­sen Ther­rien a connu une sai­son de ba­se­ball émo­tive. À peine avait-il réa­li­sé son rêve d’at­teindre les ligues ma­jeures qu’il a su­bi une bles­sure ma­jeure qui l’a for­cé à pas­ser sous le bis­tou­ri. Même s’il ra­te­ra la sai­son 2018, il se convain­cu de re­ve­nir en force sur le mon­ti­cule.

Le lan­ceur de 24 ans a été opé­ré le mar­di 19 sep­tembre au coude droit. Il a su­bi l’opé­ra­tion « Tom­my John » en Flo­ride pour une dé­chi­rure du li­ga­ment.

« Je peux bou­ger mon coude, mon opé­ra­tion a été un suc­cès, a an­non­cé Je­sen Ther­rien au mi­cro de Ma­rio Lan­glois de l’émis­sion Les Ama­teurs de sports. C’est triste, mais je suis convain­cu que ce se­ra po­si­tif ».

Lors de son der­nier match contre les Mets à New York, il a ex­pli­qué avoir res­sen­ti une dou­leur in­tense dans le coude avant sa sor­tie. « Les mé­de­cins ont confir­mé dès le len­de­main que mon li­ga­ment était dé­chi­ré », a-t-il dé­cla­ré du­rant l’émis­sion du 2 oc­tobre.

UNE AN­NéE HEU­REUSE

Le jeune re­le­veur droi­tier a eu une an­née chan­ceuse et rem­plie d’émo­tion puis­qu’il avait re­joint les ligues ma­jeures avec les Phil­lies de Phi­la­del­phie.

« J’étais heu­reux, tout al­lait bien jus­qu’à l’opé­ra­tion, confie le joueur. De­puis que j’ai 4 ans, mon rêve était de jouer dans les ma­jeures ».

Il a éga­le­ment men­tion­né que toute l’or­ga­ni­sa­tion vou­lait le re­voir en san­té peu im­porte le temps que ce­la pren­dra pour qu’il gué­risse to­ta­le­ment.

« Ils sont convain­cus que je vais re­ve­nir à 100 pour cent », a ex­pri­mé le lan­ceur qui a dé­bu­té dans les cham­pion­nats pro­vin­ciaux.

AU­PRèS DE SA FA­MILLE

Plu­tôt op­ti­miste, Ther­rien ne lâ­che­ra rien et se dit convain­cu qu’il re­vien­dra plus fort. Comme il l’ex­plique sou­vent lors d’en­tre­vues, les plus beaux mo­ments sont aux co­tés de sa fa­mille. Du­rant deux jours, il est donc re­ve­nu du cô­té de Mon­tréal-Nord pour pro­fi­ter de ses proches. Le 4 oc­tobre, il est re­tour­né en di­rec­tion de la Flo­ride pour conti­nuer ses trai­te­ments.

Il a fait sa pre­mière pré­sence au mon­ti­cule pour les Phil­lies le 29 juillet 2017. Il était ve­nu en re­lève à la 6e manche sans ac­cor­der de point aux Braves d’At­lan­ta.

En 15 pré­sences cette sai­son, Ther­rien a lan­cé du­rant 18,1 manches. Il a ac­cor­dé 24 coups sûrs et don­né 17 points mé­ri­tés. Il a réa­li­sé dix re­traits sur des prises pour une moyenne de points mé­ri­tés de 8,35.

À 17 ans, Je­sen avait été re­pê­ché par les Mets de New York. L’ex­pé­rience, qui n’avait pas été concluante, ne s’est pas ter­mi­née par la si­gna­ture d’un contrat. Il a été re­pê­ché de nou­veau l’an­née sui­vante par les Phil­lies de Phi­la­del­phie, au 17e tour.

L’ath­lète a été ins­crit au pro­gramme Sport­sÉ­tudes de la po­ly­va­lente Édouard-Mont­pe­tit. Il a éga­le­ment été joueur au Col­lège Ahunt­sic.

Il a aus­si en­dos­sé l’uni­forme des Mo­narques de Mon­tréal-Nord et des Orioles de Mon­tréal. Jus­qu’au 22 oc­tobre Ex­po­si­tion Ate­liers de pein­ture en di­rect PA­RADE NUP­TIALE

SPORTS.

Lun­di 16 oc­tobre, 13 h 30 Confé­rence par An­dré La­niel LA GLACE DANS LA GLA­CIÈRE Les lun­dis, du 16 oc­tobre au 4 dé­cembre, de 16 h à 17 h 30 Ate­lier pour les 6 à 13 ans J’AP­PRENDS À JOUER AUX ÉCHECS

Mer­ci à tous pour votre sou­tien et d’être au­tant po­si­tif. Je re­mer­cie toutes les per­sonnes de mon en­tou­rage ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.