1 M$ pour l’in­no­va­tion tech­no­lo­gique dans les écoles de la CSPÎ

Guide de Montréal-Nord - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

ÉDU­CA­TION. La Fon­da­tion de la Pointe-del’Île pour la per­sé­vé­rance sco­laire a créé le Fonds de sou­tien à l’in­no­va­tion tech­no­pé­da­go­gique, en par­te­na­riat avec la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ).

Le fonds nou­vel­le­ment lan­cé est d’une va­leur d’un mil­lion de dol­lars et vise à sou­te­nir l’im­plan­ta­tion d’ap­proches pé­da­go­giques no­va­trices et adap­tées au contexte d’au­jourd’hui.

« Les tech­no­lo­gies sont au coeur du quo­ti­dien des jeunes. L’en­vi­ron­ne­ment dans le­quel les élèves s’épa­nouissent change. Ce­lui de la classe éga­le­ment », men­tionne Di­mi­tri Tsin­ga­kis, pré­sident de la Fon­da­tion de la Pointe-de-l’Île pour la per­sé­vé­rance sco­laire.

« Grâce au Fonds de sou­tien à l’in­no­va­tion tech­no­pé­da­go­gique, nous pour­rons of­frir aux élèves une école sti­mu­lante et ac­ces­sible à tous. Une école qui leur in­cul­que­ra le goût d’ap­prendre et le dé­sir de se dé­pas­ser», sou­ligne Mi­ville Bou­dreault, pré­sident de la CSPÎ.

La com­mis­sion sco­laire a in­vi­té les écoles pri­maires à lui sou­mettre des pro­jets qui de­vront s’ap­pli­quer à des classes or­di­naires ac­cueillant des élèves aux ap­ti­tudes va­riées, sans pro­ces­sus de sé­lec­tion des éco­liers et ne pas en­traî­ner de frais sup­plé­men­taires pour les pa­rents.

La CSPÎ contri­bue­ra au fonds pour une va­leur de 500 000 $ en sou­tien ma­té­riel, pé­da­go­gique et tech­nique. La fon­da­tion y ver­se­ra 250 000 $, ré­par­tis sur cinq ans. Une somme de 250 000 $ est à trou­ver au­près de par­te­naires du monde des af­faires mon­tréa­lais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.