Mar­jo­laine Dupuis

Guide de Montréal-Nord - - JEUNES ACTION -

éDU­CA­TION. Les com­mis­saires de la Com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ) ont nom­mé de nou­veaux di­rec­teurs à la barre de l’ins­ti­tu­tion sco­laire.

An­toine El-Khou­ry, an­cien directeur gé­né­ral ad­joint, a été nom­mé directeur gé­né­ral de la CSPÎ. Son pré­dé­ces­seur, Pierre Bou­lay, pren­dra sa retraite à la fin de l’an­née et M. El-Khou­ry pren­dra alors le re­lais.

Mar­tin Du­quette a été nom­mé au poste de directeur gé­né­ral ad­joint, à la suite de la pro­mo­tion de M. El-Khou­ry. Ces der­nières no­mi­na­tions suivent celle de Mar­jo­laine Dupuis comme di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe, cet été, à la suite du départ à la retraite de Serge Beau­din.

« La nou­velle équipe de ges­tion­naires s’ins­crit dans la conti­nui­té d’une ap­proche ba­sée sur les ser­vices aux élèves, l’ef­fi­cience ad­mi­nis­tra­tive, la pro­mo­tion de la réus­site et de la per­sé­vé­rance sco­laires. La crois­sance du nombre d’élèves, les be­soins d’es­pace pour la construc­tion de nou­velles écoles et l’amé­lio­ra­tion des ré­sul­tats sco­laires consti­tuent les prin­ci­paux dé­fis à re­le­ver pour les pro­chaines an­nées pour la CSPÎ », in­dique le pré­sident de la CSPÎ, Mi­ville Bou­dreault.

MM. El-Khou­ry et Du­quette en­tre­ront of­fi­ciel­le­ment en fonc­tion le 8 jan­vier 2018. Pour sa part, Mme Dupuis oc­cupe son nou­veau poste de­puis le 4 juillet 2017. (A.G.)

An­toine El-Khou­ry

An­toine El-Khou­ry a com­men­cé sa car­rière dans le monde de l’édu­ca­tion, en 1986, à titre d’en­sei­gnant de ma­thé­ma­tiques. Comme ges­tion­naire, il a as­su­mé des res­pon­sa­bi­li­tés à la di­rec­tion de centres, des ser­vices édu­ca­tifs et d’un re­grou­pe­ment. Après un par­cours pro­fes­sion­nel conti­nu à la CSPÎ, il a oeu­vré ces six der­nières an­nées au poste de directeur gé­né­ral ad­joint.

Mar­tin Du­quette

Mar­tin Du­quette a com­men­cé dans l’en­sei­gne­ment lors de l’an­née sco­laire 1996-1997. De 2008-2016, il a oc­cu­pé les fonc­tions de directeur de re­grou­pe­ment après avoir di­ri­gé des écoles pri­maires et se­con­daires. M. Du­quette re­pren­dra du ser­vice à titre de directeur gé­né­ral ad­joint. Il a oc­cu­pé cette fonc­tion l’an der­nier à la Co­mis­sion sco­laire Ma­rie-Vic­to­rin, après avoir tra­vaillé pen­dant 20 ans à la CSPÎ.

Mar­jo­laine Dupuis a dé­bu­té dans l’en­sei­gne­ment lors de l’an­née sco­laire 1988-1989. Tout son par­cours pro­fes­sion­nel a été réa­li­sé au sein de la com­mis­sion sco­laire de la Pointe-de-l’Île. Après neuf an­nées comme en­sei­gnante en adap­ta­tion sco­laire, en dé­but de car­rière, elle a oc­cu­pé dif­fé­rents postes de di­rec­tion d’éta­blis­se­ment et de di­rec­tion de ré­seau.

(Pho­to gra­cieu­se­té Ma­rio Des­roches)

Mar­jo­laine Dupuis, An­toine ElK­hou­ry et Mar­tin Du­quette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.