Les jeunes pa­ti­neurs de Mon­tréal-Nord brillent pour la bonne cause

Guide de Montréal-Nord - - SPORT -

SPORT. Dix pa­ti­neurs du Club de pa­ti­nage de vi­tesse de Mon­tréal-Nord (CPVMN) ont eu la chance de par­ti­ci­per à la Coupe La­val sur la glace de la Place Bell. Si les ré­sul­tats ont été ex­cel­lents, l’ob­jec­tif de la com­pé­ti­tion était sur­tout de ré­col­ter des dons.

Cette com­pé­ti­tion ou­verte à des jeunes pa­ti­neurs du ni­veau ini­tia­tion s’est dé­rou­lée dans un es­prit de ca­ma­ra­de­rie. Le but était en ef­fet prin­ci­pa­le­ment de ré­col­ter des fonds pour l’as­so­cia­tion Ale­dia qui oeuvre pour les en­jeux de la dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle et du trouble du spectre de l’au­tisme. Cette Coupe La­val a per­mis de re­mettre 1200 $ à Ale­dia grâce aux ins­crip­tions, à un ti­rage moi­tié-moi­tié et à des dons.

En plus de quatre clubs la­val­lois re­te­nus pour com­pé­ti­tion­ner à la Place Bell, le CPVMN a été in­vi­té par les or­ga­ni­sa­teurs et les jeunes du club nord-mon­tréa­lais se sont mon­trés à leur avan­tage sur la glace.

Sur les dix pa­ti­neurs de l’ar­ron­dis­se­ment en lice, le CPVMN a ter­mi­né cette com­pé­ti­tion avec trois mé­dailles d’or, trois en ar­gent, trois en bronze et une en fer (4e place). Pour ren­for­cer le bon es­prit de cette coupe, les en­fants ont tou­te­fois été di­vi­sés dans quatre équipes sans prendre en compte leur af­fi­lia­tion aux clubs.

«À la fin ce n’était pas la cou­leur de la mé­daille qui comp­tait, mais le sou­rire sur le vi­sage, le tout pour une bonne cause », sa­lue Sal­va­tore Ca­va­liere, le pré­sident du CPVMN.

Il faut de plus sou­li­gner la per­for­mance de la pa­ti­neuse de Mon­tréal-Nord An­na-Kim Vu qui a éga­le­ment re­çu le prix d’es­prit spor­tif pour le CPVMN lors de cette Coupe La­val 2018. (N.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.