La Rue de Di­jon re­çoit un prix international

Guide de Montréal-Nord - - ACTUALITÉS - (N.L.)

RÉ­COM­PENSE. Alors que la troi­sième sai­son de la Rue de Di­jon doit com­men­cer dans quelques jours, cet es­pace ur­bain pié­ton dé­ve­lop­pé par La Pé­pi­nière à Mon­tréal-Nord vient de re­ce­voir une re­con­nais­sance in­ter­na­tio­nale.

L’en­tre­prise mont­réa­laise qui dé­ve­loppe et anime des es­paces col­lec­tifs s’est vue at­tri­buer le De­si­gn Awards Com­pe­ti­tion dé­cer­né par l’or­ga­ni­sa­tion International Ma­king Cities Li­vable (IMCL) lors de la 55e édi­tion de cette cé­ré­mo­nie qui avait lieu à Ot­ta­wa du 14 au 18 mai.

L’IMCL est ba­sée à Port­land aux États-Unis et or­ga­nise chaque an­née ces ré­com­penses afin de sa­luer les ini­tia­tives vi­sant à amé­lio­rer la san­té phy­sique et so­ciale des ha­bi­tants d’un quar­tier, à rap­pro­cher les com­mu­nau­tés et à aug­men­ter l’en­ga­ge­ment ci­toyen en trans­for­mant l’en­vi­ron­ne­ment ur­bain.

De­puis l’été 2016, la Rue de Di­jon tente jus­te­ment de pro­po­ser un lieu de dé­tente dans l’est de l’ar­ron­dis­se­ment tout en of­frant une pro­gram­ma­tion cultu­relle, spor­tive et des loi­sirs di­vers. Un cha­pitre cu­li­naire pour­rait être ajou­té cette an­née en plus de l’im­pli­ca­tion des com­mer­çants du sec­teur.

L’IMCL a d’ailleurs dé­cer­né ce prix à La Pé­pi­nière en rai­son de l’es­thé­tique, de l’ap­proche évo­lu­tive et des va­leurs de par­tage et de res­pect de son pro­jet dé­ve­lop­pé en par­te­na­riat avec l’ar­ron­dis­se­ment de Mon­tréalNord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.