Un Tigre Géant pren­dra la place de l’an­cien Pro­vi­go

Guide de Montréal-Nord - - MONTRÉAL-NORD A REMPORTÉ LE GRAND PRIX NOVAE 2018 - NI­CO­LAS LEDAIN ni­co­las.ledain@tc.tc

COM­MERCE. Le dé­taillant Tigre Géant va ré­cu­pé­rer le lo­cal lais­sé va­cant par l’en­seigne Pro­vi­go au coin des bou­le­vards Lé­ger et Lan­ge­lier. L’ou­ver­ture est pré­vue en fé­vrier 2019.

Cette ins­tal­la­tion est en réa­li­té un dé­mé­na­ge­ment puisque Tigre Géant a dé­jà un ma­ga­sin sur le bou­le­vard Lé­ger au coin de l’ave­nue Dé­sy. Ce dé­pla­ce­ment de moins d’un ki­lo­mètre est la consé­quence de bons ré­sul­tats de la fran­chise nord-mon­tréa­laise qui se tra­duit par une vo­lon­té d’agran­dis­se­ment. Son lo­cal ac­tuel est d’une su­per­fi­cie de 12 000 pieds car­rés contre en­vi­ron 20000 pieds car­rés pour ce­lui dis­po­nible au Mail Lé­ger.

« La grandeur est plus si­gni­fi­ca­tive. On es­saye tou­jours de trou­ver le meilleur moyen de ser­vir nos clients et ce chan­ge­ment va permettre d’of­frir plus de pro­duits et de va­rié­té », ex­plique Cas­sandre Es­trade, res­pon­sable des com­mu­nau­tés et évé­ne­ments chez Tigre Géant.

Le dé­fi peut sem­bler de taille pour ce dé­taillant qui offre des pro­duits de consom­ma­tion cou­rante, des vê­te­ments et des ar­ticles ménagers. Il va en ef­fet prendre la suc­ces­sion d’une épi­ce­rie Pro­vi­go qui était pré­sente de­puis 40 ans dans ce quar­tier. Le groupe qui ap­par­tient à la chaîne Lo­blaws a dé­ci­dé de fer­mer cet éta­blis­se­ment le 28 avril à la suite d’une ten­dance de baisse des ventes qu’il es­ti­mait im­pos­sible à ren­ver­ser. Mme Es­trade se dit tou­te­fois confiante sur les pers­pec­tives de ce fu­tur ma­ga­sin.

« Je ne pense pas que ce soit un dé­fi. Le Tigre Géant de Mon­tréal-Nord a dé­jà beau­coup de suc­cès et en étant pas trop loin, on pense vrai­ment que c’est un chan­ge­ment pour le meilleur », es­time-t-elle.

Tigre Géant va dé­ve­lop­per son offre dans ce nou­veau ma­ga­sin afin de ré­pondre aux be­soins et aux ha­bi­tudes de la com­mu­nau­té.

« On va of­frir de tout pour faire une épi­ce­rie com­plète. Une des nou­veau­tés, que nous avons seule­ment dans cer­tains ma­ga­sins, est qu’il y au­ra un rayon de viande fraîche, mais aus­si plus de va­rié­té dans les fruits et lé­gumes et plus de sélection », pro­met Cas­sandre Es­trade.

Dé­VE­LOP­PE­MENT

Avec plus de 240 ma­ga­sins au Ca­na­da et une cin­quan­taine au Qué­bec, Tigre Géant tente de s’im­po­ser sur le mar­ché du com­merce de dé­tail au mi­lieu des grandes en­seignes. Le groupe mise sur des coûts d’ex­ploi­ta­tion bas et de la vente en gros vo­lume pour être com­pé­ti­tif.

Il n’y a pré­sen­te­ment que deux éta­blis­se­ments à Mon­tréal, mais on en compte une di­zaine sur la Rive-Sud et sept sur la Rive-Nord. Par ailleurs l’ex­pan­sion se pour­suit dans la ré­gion puis­qu’un nou­veau ma­ga­sin ou­vri­ra à An­jou le 7 juillet. Ce­lui de Mon­tréal-Nord est pré­vu pour le 2 fé­vrier 2019.

L’en­tre­prise n’est pas en mesure d’an­non­cer d’éven­tuelles em­bauches et ex­plique que ce­la se­ra étu­dié dans les pro­chains mois. Elle in­vite néan­moins les per­sonnes in­té­res­sées à pré­sen­ter leur can­di­da­ture sur son site in­ter­net.

(Pho­to Guide de Mon­tréal-Nord — Ni­co­las Ledain)

Tigre Géant pro­met une offre d’épi­ce­rie vaste pour ré­pondre aux at­tentes de la com­mu­nau­té de­puis le dé­part du Pro­vi­go le 28 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.