BRÈVES

Guide de Montréal-Nord - - ACTUALITÉS -

Un char­gé de pro­jet pour le bou­le­vard In­dus­triel

Les élus de Mon­tréal-Nord ont au­to­ri­sé l’em­bauche d’un char­gé de pro­jet pour le ré­amé­na­ge­ment du bou­le­vard In­dus­triel. L’ar­ron­dis­se­ment es­père conclure ces tra­vaux pour le prin­temps 2019. Ce pro­jet de près de 15 M$ com­pren­dra la ré­fec­tion de la chaus­sée, de nou­veaux trot­toirs et l’amé­na­ge­ment d’une piste cy­clable en site propre. Un ver­dis­se­ment du bou­le­vard se­ra aus­si ef­fec­tué.

La firme Ma­co­gep a été re­te­nue pour le prêt de l’un de ses in­gé­nieurs pour un mon­tant maxi­mal d’un peu plus de 243 000 $. L’en­trée en fonc­tion a eu lieu il y a quelques jours.

Alors que cer­tains pro­fes­sion­nels du bou­le­vard In­dus­triel ont an­non­cé leur in­ten­tion de contes­ter cette trans­for­ma­tion, la mai­resse Ch­ris­tine Black a tou­jours af­fir­mé sa dé­ter­mi­na­tion à pour­suivre ce ré­amé­na­ge­ment. Des do­cu­ments dé­taillant l’em­bauche du char­gé de pro­jet pré­cisent qu’il au­ra pour mis­sion de veiller à «une bonne com­mu­ni­ca­tion avec les en­tre­prises et com­merces». (N.L.)

500 000 $ pour la pis­cine du parc Ottawa

Des tra­vaux se­ront me­nés dès la fin de l’été pour per­mettre de re­mettre en bon état le bas­sin et la tuyau­te­rie de la pis­cine du parc Ottawa. Les élus de Mon­tréal-Nord ont oc­troyé un contrat d’un peu plus de 486 000 $ lors du der­nier conseil d’ar­ron­dis­se­ment à Ci­ment Pro­je­té et Pis­cines Or­léans.

Dans des do­cu­ments in­ternes, l’ar­ron­dis­se­ment jus­ti­fie ce contrat par la né­ces­si­té de ré­no­ver la pis­cine du parc Ottawa qui af­fiche des signes de vé­tus­té. Plu­sieurs bris ont été consta­tés dans la plom­be­rie de ce bas­sin construit en 1963. La firme re­te­nue par l’ar­ron­dis­se­ment se­ra aus­si char­gée d’ins­tal­ler de nou­velles chaises de sau­ve­teurs et de rem­pla­cer les échelles de sor­ties.

Les tra­vaux vont com­men­cer le 27 août et de­vraient se ter­mi­ner fin oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.