Quelles va­rié­tés choi­sir pour com­men­cer?

Guide Pratique - - Semer -

la fonte des se­mis

Vous avez se­mé, mais rien ne sort du sol? La fonte des se­mis, une ma­la­die fon­gique – des cham­pi­gnons mi­cro­sco­piques! –, peut être la cause de votre mal­heur. Pour ré­gler le pro­blème, va­po­ri­sez du thé à la ca­mo­mille sur la terre. Il s’agit d’un re­mède de grand-mère qui fonc­tionne très bien (une poche de thé pour en­vi­ron un litre d’eau). Ré­pé­tez jus­qu’à ce que des feuilles ap­pa­raissent sur vos plants.

Mes plants sont étio­lés

Les tiges s’al­longent et elles sont d’un vert pâle. Les feuilles aus­si… Il y a fort à pa­rier que les plants ne re­çoivent pas suf­fi­sam­ment de lu­mière. Soit vous de­vrez ci­bler un autre bord de fe­nêtre où l’éclai­rage se­ra plus adé­quat, soit vous de­vrez dé­pla­cer vos plants du­rant le jour, se­lon le cycle du so­leil (pas l’idéal quand on ne tra­vaille pas de la mai­son, on vous l’ac­corde).

au se­cours! Je manque de so­leil

Pla­cez une lampe fluo­res­cente en­vi­ron 15 à 20 cm au­des­sus de vos pots. Elle fe­ra of­fice de so­leil. On of­fri­ra aux plants de 14 à 16 heures de lu­mière par jour.

le choix de la ré­dac­tion

Où se pro­cu­rer des se­mences Nous avons tes­té et adop­té ces deux se­men­ciers pour les belles va­rié­tés qu’ils offrent. Les ai­me­rez-vous au­tant que nous? • ecou­mene.com • se­men­ces­du­por­tage.com

(

Type de co­mes­tible: Grâce à sa gé­né­reuse pro­duc­tion de fruits ovales d’un beau rouge brillant pré­cé­dée d’une flo­rai­son pour­prée en juin, cet ar­buste frui­tier ne pas­se­ra pas in­aper­çu dans votre amé­na­ge­ment co­mes­tible.

Cette vi­vace her­ba­cée est non rus­tique à notre la­ti­tude. On la cultive donc comme une an­nuelle. elle pousse dans un sol riche et bien drai­né. On conseille d’en ré­col­ter ré­gu­liè­re­ment les feuilles afin que la plante conserve un beau port buis­son­nant bien ra­mi­fié. La plante cham­pi­gnon s’uti­lise en boîte à fleurs, en conte­nant avec d’autres plantes co­mes­tibles ou en plate-bande.

En­so­leillée

Type de co­mes­tible: proche pa­rent du quinoa, le huau­zontle pré­sente un ca­rac­tère hau­te­ment or­ne­men­tal. À la fin de l’été, ses longs épis prennent une teinte rouge vif. Il gagne à être connu et in­té­gré dans nos jar­dins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.