Un mé­nage du prin­temps qui pour­rait être payant pour Charles-étienne

Col­lecte de tex­tiles les 11 et 12 mai

Hebdo Rive Nord - - VIE COMMUNAUTAIRE - OLI­VIA NGUONLY

Il y a quelques se­maines, la mère de Charles-étienne, un pe­tit bon­homme de cinq ans à la san­té pré­caire, lan­çait un cri du coeur dans l’es­poir d’amas­ser des fonds afin d’of­frir des soins d’oxy­gé­no­thé­ra­pie hy­per­bare à son fils. Les do­na­teurs n’ont pas tar­dé à se ma­ni­fes­ter et main­te­nant, le CPE que fré­quente l’en­fant or­ga­nise une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment bien spéciale afin de ve­nir en aide à la fa­mille de Saint-sul­pice.

Au CPE au Pe­tit Brin de Foin, le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment oc­cupe une place de choix dans le quo­ti­dien des édu­ca­trices et des pe­tits. C’est pour­quoi le mi­lieu de garde si­tué à Re­pen­ti­gny a choi­si une ac­ti­vi­té de mo­bi­li­sa­tion éco­res­pon­sable afin de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la ré­cu­pé­ra­tion, et du même coup, amas­ser de l’ar­gent qui ser­vi­ra à amé­lio­rer la qua­li­té de vie du jeune Charles-étienne.

« Le ven­dre­di 11 et sa­me­di 12 mai, les Su­per Re­cy­cleurs se­ront au CPE afin de récupérer vos tex­tiles, que ce soit des vê­te­ments, des ser­viettes, de la li­te­rie, des ri­deaux et même des sacs-à-main, des sacs-à-dos et des chaus­sures. Plus c’est pe­sant, plus c’est payant », in­vite la di­rec­trice du CPE, Cé­line Pré­court.

Elle pré­cise que les items ta­chés ou troués se­ront ré­cu­pé­rés, alors que ceux en bon état se­ront re­mis à des oeuvres de cha­ri­té.

Rap­pe­lons que Charles-étienne Ga­gnon est aux prises avec de fré­quentes crises d’épi­lep­sie ain­si qu’un re­tard de lan­gage et de dé­ve­lop­pe­ment. Après avoir ten­té plu­sieurs trai­te­ments sous forme de diète ou de mé­di­ca­tion, ses pa­rents croient à pré­sent que des soins d’oxy­gé­no­thé­ra­pie pour­raient faire di­mi­nuer ses crises.

Le CPE Au Pe­tit Brin de Foin est si­tué au 161, rue Phi­lippe-gou­let, à Re­pen­ti­gny. Plus les dons de tis­sus se­ront vo­lu­mi­neux, plus la somme en ar­gent se­ra im­por­tante pour la fa­mille de Saint-sul­pice. Les tex­tiles doivent être ap­por­tés dans des sacs en plas­tique et les ta­pis et oreillers ne sont pas ac­cep­tés. Pour in­fo : su­per­re­cy­cleurs.com Le ven­dre­di 18 mai, de 19 h à 20 h 30, une ac­ti­vi­té de yo­ga pa­rent-en­fant est or­ga­ni­sée à l’école PIE-XII de Re­pen­ti­gny (50, place Ro­bert-lus­sier). L’ac­ti­vi­té est au coût de 10 $. Le sa­me­di 26 mai un après-mi­di de quilles, de 13 h à 16h, aux Quilles G Plus de Re­pen­ti­gny (130, bou­le­vard In­dus­triel) est aus­si au pro­gramme. Le coût par joueur est de 15 $ et com­prend les sou­liers ain­si que des prix de pré­sence.

Autres le­vées de fonds pour Charles-étienne

Les pa­rents de Charles-étienne re­mer­cient les do­na­teurs pour leur gé­né­ro­si­té et in­vitent les gens à faire leur mé­nage du prin­temps et à ap­por­ter leurs tex­tiles usa­gés les 11 et 12 mai au CPE de la rue Phi­lippe-gou­let.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.