Une dixième col­lecte de sang réus­sie à L’aca­dé­mie Fran­çois-la­belle

L’ob­jec­tif est at­teint

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS - PIERRE CHARTIER

En 10 ans les élèves ont ac­cueilli plus de 2000 don­neurs, donc po­ten­tiel­le­ment sau­vé plus de 8000 vies. Seule­ment 3 % des gens qui sont en me­sure de don­ner du sang le font. C’est donc très dif­fi­cile de convaincre les gens puis­qu’ils ont souvent des craintes par rap­port au don de sang.

Cette an­née l’ob­jec­tif était de 325 don­neurs et les élèves ont bat­tu leur propre re­cord en ac­cueillant 381 don­neurs.

Plu­sieurs pa­rents bé­né­voles ont par­ti­ci­pé et tous les élèves ont joué dif­fé­rents rôles au cours de la jour­née. Que ce soit à l’ac­cueil, aux ins­crip­tions, en pas­sant par les pré­lè­ve­ments et le ser­vice des col­la­tions.

L'école avait fait une cam­pagne sur les ré­seaux so­ciaux afin de re­trou­ver des an­ciens élèves et 25 d’entre eux se sont pré­sen­tés à la col­lecte. Il est à no­ter qu’une grande par­tie des don­neurs sont des pa­rents d’élèves et en étaient à leur pre­mier don.

DON. La col­lecte or­ga­ni­sée par les élèves de 5e an­née et leurs en­sei­gnants dans le cadre d’un thème du pro­gramme in­ter­na­tio­nal sur les hé­ros sans masque a connu un franc suc­cès. En or­ga­ni­sant cette col­lecte, les élèves de­viennent eux-mêmes des hé­ros et vont re­cru­ter des don­neurs qui sont éga­le­ment des hé­ros.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les élèves de la 5e an­née de L’aca­dé­mie Fran­çoisLa­belle ont re­le­vé le dé­fi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.