Une autre mé­daille pour l’école Louis-fréchette

Hebdo Rive Nord - - SPORTS -

Le 26 avril mar­quait la qua­trième jour­née du 35e Défi spor­tif Al­tergo au Com­plexe spor­tif Claude-ro­billard à Mon­tréal. Plu­sieurs com­pé­ti­tions dont le basketball, la natation, l’athlétisme, le Cross­fit et le vol­ley­ball. Les jeunes ath­lètes de l’école Louis-fréchette, qui se sont en­traî­nés pen­dant plu­sieurs mois en pré­vi­sion du Défi spor­tif Al­tergo, ont rem­por­té une mé­daille d’or en vol­ley­ball.

Rap­pe­lons qu’ en sept jours de com­pé­ti­tions, plus de 7000 ath­lètes pro­ve­nant de 29 pays ont fait le voyage jus­qu’à Mon­tréal et la Rive-sud afin de par­ti­ci­per au plus grand ras­sem­ble­ment mul­ti­sport au Ca­na­da. Le 35e Défi spor­tif Al­tergo s’est conclu le di­manche 29 avril dans la fier­té,

Le vo­let sco­laire conti­nue d’oc­cu­per une grande place au sein du Défi spor­tif Al­tergo. « Nous avons eu un ath­lète de la Beauce cette an­née et l’an pro­chain, ils vien­dront en gang. Ça sert aus­si à ça le Défi spor­tif Al­tergo : être la mo­ti­va­tion d’en­traî­ne­ment, de saines ha­bi­tudes de vie et de vie ac­tive pour des ath­lètes qui n’ont pas ac­cès à un cir­cuit de com­pé­ti­tion. »

En 35 ans, ce ne sont pas seule­ment les ath­lètes, mais aus­si plu­sieurs bé­né­voles, qui ont fait leurs pre­mières classes au sein de l’or­ga­ni­sa­tion, qui ont gra­vi les éche­lons. « C’est vrai­ment in­té­res­sant de voir des bé­né­voles qui ont com­men­cé au Défi spor­tif Al­tergo qui sont ren­dus ar­bitres, of­fi­ciels, ou bé­né­voles à l’in­ter­na­tio­nal », note Maxime Ga­gnon.(

Créé en 1984, le Défi spor­tif Al­tergo est le plus grand évé­ne­ment mul­ti­sport an­nuel au Ca­na­da. Le Défi spor­tif Al­tergo contri­bue au rayon­ne­ment de Mon­tréal comme ville in­clu­sive dont les ins­tal­la­tions spor­tives per­mettent l’ex­pres­sion du po­ten­tiel de tous les ath­lètes.

(Pho­to–gra­cieu­se­té)

Jean-ma­rie La­pointe – porte-pa­role du Défi spor­tif Al­tergo, équipe de vol­ley­ball de l’école Louis-fréchette, et Étienne Bou­lay, an­cien joueur des Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.