La Caisse Pierre-le Gar­deur re­tourne 2 M$ aux membres et à la col­lec­ti­vi­té

Hebdo Rive Nord - - ACTUALITÉS -

ÉCO­NO­MIE. La Caisse Des­jar­dins Pierre-le Gar­deur a pré­sen­té, le 23 avril der­nier en as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle, le bilan des ac­ti­vi­tés de son an­née 2017.

Forte d’un vo­lume d’af­faires sous ges­tion de 5,02 mil­liards de dol­lars, en hausse de 6,6 % par rap­port à 2016, la Caisse est en très bonne po­si­tion dans son mar­ché. C’est d’ailleurs un mon­tant de 2 M$ qui a été pro­po­sé et qui se­ra re­tour­né aux membres et à la col­lec­ti­vi­té sous forme de ris­tourne.

À ce titre, un mil­lion de dol­lars se­ront in­ves­tis dans le Fonds d’aide au dé­ve­lop­pe­ment du mi­lieu, et l’autre mil­lion se­ra re­tour­né en ris­tourne aux membres. Cette fa­çon de re­dis­tri­buer a été vo­tée par les membres lors de la­dite as­sem- blée gé­né­rale.

« L’an der­nier, nous avons dis­tri­bué 371 820 $ grâce à ce fonds. À cette somme s’ajoutent nos en­ga­ge­ments sous la forme de dons et de com­man­dites, pour un to­tal de 424 386 $ », sou­ligne Mi­chel Dion pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

De plus, pour 2017, les membres ont pu bé­né­fi­cier d’avan­tages ex­clu­sifs to­ta­li­sant plus de 2,9 mil­lions de dol­lars en ra­bais, re­mises et bo­ni­dol­lars.

« Il a été conve­nu que la ris­tourne se­ra amé­lio­rée à comp­ter de 2019 », a fait sa­voir Alain Raîche, di­rec­teur général de la Caisse Pierre-le Gar­deur. Il faut sa­voir que pré­sen­te­ment, seuls les pro­duits fi­nan­ciers of­ferts par la Caisse comme l’hy­po­thèque, l’épargne, etc. sont re­con­nus. Dès l’an pro­chain, les autres pro­duits comme les cartes de crédit et les as­su­rances par exemple pour­ront éga­le­ment être in­clus. (

(Photo Gra­cieu­se­té)

Alain Raîche, di­rec­teur général de la Caisse Des­jar­dins Pierre-le Gar­deur, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle le lun­di 23 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.