30 vies

Hors-Série - - La Une - Ma­rie-eve Lel­cerc

C’est à Mélissa Dé­sor­meaux-pou­lin que Fa­bienne La­rouche a confié, le pro­chain per­son­nage prin­ci­pal de sa quo­ti­dienne, dif­fu­sée à Ici Ra­dio-ca­na­da té­lé. Dès sep­tembre, les té­lé­spec­ta­teurs pour­ront faire la connais­sance de Lou Gau­thier, une pro­fes­seure de géo­gra­phie ori­gi­naire du quar­tier Li­moi­lou (d’où lui vient son pré­nom) à Qué­bec. Âgée de 30 ans, celle-ci en­sei­gne­ra aux élèves de cinquième se­con­daire. À quel genre de pro­fes­seure les élèves au­ront-ils af­faire?

«C’est une fille de terre qui a be­soin de so­li­tude. Elle va donc dans la fo­rêt pour se re­trou­ver. Elle est aus­si très ma­ter­nelle. Lou prend soin de ses élèves, même si elle va peut-être sus­ci­ter des ri­va­li­tés entre eux. Tou­te­fois, elle ne veut pas d’en­fants. Elle a de beaux pa­ra­doxes»

, confie l’ac­trice. Fa­bienne ajoute que sa per­son­na­li­té in­fluen­ce­ra sa ma­nière d’en­sei­gner:

«Lou est une no­made, elle a de la dif­fi­cul­té à se fixer. Ça va tein­ter sa fa­çon d’ex­plo­rer la ma­tière avec ses élèves et d’in­ter­ve­nir au­près d’eux.»

Un Per­son­nage contra­dic­toire Lou, qui tra­vaille au­près d’une gé­né­ra­tion axée sur la tech­no­lo­gie, dé­teste tout ce qui est lié à ce do­maine:

«C’est une fille dé­con­nec­tée de tout ce qui est Twit­ter et Fa­ce­book. Elle

Mélissa Dé­sor­meaux-pou­lin fe­ra son en­trée dès cet au­tomne à l’école du Vieux Havre, où elle in­car­ne­ra Lou Gau­thier. La co­mé­dienne nous parle des ca­rac­té­ris­tiques de son per­son­nage en com­pa­gnie de l’au­teure, et pro­duc­trice, Fa­bienne La­rouche.

re­fuse même d’avoir un cel­lu­laire. Lou n’a pas be­soin de ce genre de gad­gets. Elle va à l’en­contre de ce que nous sommes ha­bi­tués de voir»

, dé­voile l’in­ter­prète. Au su­jet de ses amours, elle nous fe­ra ex­plo­rer sa re­la­tion avec Carlos (Sa­cha Charles), pro­fes­seur d’édu­ca­tion phy­sique. Elle a néan­moins dé­ci­dé de ne pas vivre avec lui, pour une rai­son que nous dé­cou­vri­rons au fil des épi­sodes.

Un deuil dif­fi­cile à sur­mon­ter

Comme tous les autres per­son­nages prin­ci­paux de 30 vies, Lou au­ra un deuil à vivre. Le di­vorce de ses pa­rents la tour­mente, et cet en­fant unique se re­trouve sans vé­ri­tables re­pères:

«On ex­plore da­van­tage le com­por­te­ment des ado­les­cents à la suite d’un di­vorce pa­ren­tal, mais ra­re­ment ce­lui d’un adulte. On avait en­vie d’al­ler là» , ex­plique l’au­teure.

Pri­meurs de l’au­teure

• Le pro­chain pro­fes­seur de l’hi­ver 2015 est dé­jà choi­si et c’est… un homme!

• Fa­bienne La­rouche pour­rait ra­me­ner quelques an­ciens élèves, puisque Lou en­sei­gne­ra en 5e se­con­daire.

• Guillaume Lemay-thi­vierge et Ma­ri­loup Wolfe re­vien­dront réa­li­ser quelques épi­sodes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.