Il n’y a pas de mi­racle

Dan­ge­reux? Eff icace? Au même titre que les vê­te­ments qu’elles portent an­noncent les ten­dances à ve­nir, les ha­bi­tudes de vie des stars de ci­né­ma gé­nèrent de nou­velles mé­thodes d’amin­cis­se­ment. La der­nière mode: le waist trai­ning.

Hors-Série - - Sommaire -

Dans une ère où l’at­tente est un ir­ri­tant, on veut voir des ré­sul­tats à la fois si­gni­fi­ca­tifs et ra­pides. Mais lors­qu’il est ques­tion de perte de poids, la ra­pi­di­té n’est pas né­ces­sai­re­ment re­com­man­dée. Il faut sa­voir se mé­fier des belles pro­messes.

La tra­duc­tion lit­té­rale, «en­traî­ne­ment pour la taille», n’ex­plique pas bien le concept du waist trai­ning qui, en gros, consiste à por­ter un cor­set spé­cial (voir image de gauche) afin d’af­fi­ner la taille. La croyance po­pu­laire veut que, si l’on porte le­dit cor­set chaque jour pen­dant quelques heures du­rant une pé­riode pro­lon­gée, même une fois «li­bé­ré» le corps reste en­fer­mé dans la forme qu’on lui a im­po­sée. Ain­si tout le monde peut être mou­lé se­lon le mo­dèle sa­blier tant dé­si­ré par mon­sieur et convoi­té par ma­dame.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.