Les cures dé­toxi­fiantes

La dé­toxi­ca­tion se­lon Gwy­neth En plus d’être une cé­lé­bri­té os­ca­ri­sée, Gwy­neth Pal­trow est aus­si un gou­rou de la san­té, titre qui lui est at­tri­bué de­puis la créa­tion de son site In­ter­net, GOOP, dans le­quel elle pro­mulgue moult conseils sur la vie mé­na­gère,

Hors-Série - - Sommaire -

Stress, mal­bouffe, al­cool ou pol­lu­tion, beau­coup de fac­teurs entrent en ligne de compte dans l’in­toxi­ca­tion de l’or­ga­nisme. Même les stars qui se parent au maxi­mum doivent y faire face. Pour se pur­ger des im­pu­re­tés et se ré­gé­né­rer en beau­té, nombre de ve­dettes ont re­cours à des cures li­bé­ra­trices de toxines.

Si cer­tains ne jurent que par sa mé­thode, d’autres la trouvent plu­tôt ex­ces­sive. Sa diète d’après-fêtes, par exemple, en a lais­sé plus d’un per­plexe. Il faut dire que Gwy­neth pro­pose un ré­gime par­ti­cu­liè­re­ment dra­co­nien. En plus des nom­breuses restrictions ha­bi­tuelles, cette cure de dé­toxi­ca­tion ne per­met l’in­ges­tion que de 300 ca­lo­ries par jour (la plu­part des diètes sug­gèrent en­vi­ron 1 800 ca­lo­ries par jour). La cure de Gwy­neth s’étend sur sept jours du­rant les­quels le su­jet doit se nour­rir es­sen­tiel­le­ment de li­quides et de graines.

Les six autres jour­nées sont si­mi­laires, les prin­ci­pales va­ria­tions se trou­vant sur le plan des in­gré­dients dans le smoo­thie ou des lé­gumes com­po­sant la soupe du jour.

Une per­sonne as­si­due de­vrait, en plus de n’in­gé­rer pra­ti­que­ment rien, éga­le­ment suivre le DVD d’en­traî­ne­ment de deux heures, La Mé­thode Tra­cy An­der­son*, qui se concentre sur les pe­tits muscles et le car­dio. * Voir p. 36

En temps nor­mal

Pour sa dé­fense, l’ac­trice n’offre pas que des me­nus aus­si res­tric­tifs que ce­lui­ci, qui se veut avant tout une cure de dé­toxi­ca­tion. Pour la vie de tous les jours, l’ac­trice pro­pose «le meilleur jus vert» en guise de dé­jeu­ner. Il s’agit d’un smoo­thie à base de chou kale, pomme, ci­tron, menthe et gin­gembre. Vient en­suite la col­la­tion ma­ti­nale qui consiste en une poi­gnée d’amandes non sa­lées ayant trem­pé dans l’eau. Les amandes crues étant dures à di­gé­rer, les plon­ger dans l’eau en ac­cé­lère le pro­ces­sus. Au dî­ner, une soupe de bet­te­raves vertes, qui est en fait com­po­sée de feuilles de bet­te­raves. En en-cas d’après-mi­di, on sug­gère un nou­veau smoo­thie, cette fois à base d’avo­cat et de ca­cao. Pour ce qui est du sou­per, la star sug­gère des re­cettes faibles en ca­lo­ries et dé­pour­vues des ali­ments ban­nis (voir ci- contre). Par exemple, un pou­let sauce teriyaki.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.