La cou­leur de Maxime Le Fla­guais

Hors-Série - - Les Pays D’en Haut - Ma­rie-eve Le­clerc

qu’une autre ac­cu­sa­tion contre lui fe­ra sur­face sous peu. Alexis se­ra ac­cu­sé de meurtre après une ba­garre qui a mal tour­né. Cette nou­velle dé­sole Do­nal­da au plus haut point, elle qui vou­lait ac­qué­rir la terre de Méo (Bob­by Besh­ro) pour y ha­bi­ter avec son homme. Son cha­grin la plonge dans une grave ma­la­die et son en­tou­rage craint pour sa vie.

Sé­ra­phin et la re­cherche du pou­voir

C’est l’heure des élec­tions! Nul autre que Sé­ra­phin Pou­drier dé­sire se pré­sen­ter comme maire de la ville. Jus­qu’où ira-t-il pour par­ve­nir à ses fins? Par un mys­té­rieux ha­sard, il est nom­mé maire. Alors que tous lui re­prochent ses ma­noeuvres dou­teuses, ce­lui qui se met à dos sa famille et ses em­ployés par sa fa­çon mi­sé­rable de gé­rer son com­merce se fait bles­ser par une balle lors d’une ronde en fo­rêt. Qui a vou­lu at­ten­ter à sa vie? Sé­ra­phin vou­dra à tout prix trou­ver le coupable. Entre temps, Évan­ge­liste (Gas­ton Le­page) tombe ma­lade et Sé­ra­phin tente par tous les moyens de chan­ger le tes­ta­ment en sa fa­veur. Fi­na­le­ment, Ca­ro­line (An­neÉ­li­sa­beth Bos­sé), qui a per­du l’hô­tel Mal­terre avec l’ar­ri­vée de nou­veaux co­lons, cherche à se ven­ger de Sé­ra­phin par qui la faute est sur­ve­nue.

Le cu­ré Labelle contre Sé­ra­phin

Il y a long­temps que le cu­ré Labelle (An­toine Ber­trand) rêve d’avoir un che­min de fer qui per­met­trait aux pa­rois­siens de sor­tir de la pau­vre­té en al­lant vers le Nord. Mais avec l’élec­tion d’ho­no­ré Mer­cier, son pro­jet tom­be­rat-il à l’eau? Il se met éga­le­ment les pieds dans les plats en pri­vant Sé­ra­phin de son titre de res­pon­sable des terres. Quel se­ra le prix à payer pour cette dé­ci­sion? Fi­na­le­ment, lors d’un pro­blème de li­vrai­son de cour­rier, un se­cret par­ti­cu­lier à son su­jet est éta­lé au grand jour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.