L’en­traî­ne­ment spé­cial de Ka­rine Va­nasse

Quand Fa­bienne La­rouche a pro­po­sé à Ka­rine Va­nasse le rôle de Jus­tine dans Blue Moon, cette der­nière n’a pas hé­si­té un ins­tant. Ce­la a per­mis à la co­mé­dienne de 31 ans de sor­tir des sen­tiers bat­tus.

Hors-Série - - Blue Moon -

Ka­rine Va­nasse n’était pas en pays in­con­nu quand elle a com­men­cé à tour­ner Blue Moon. Elle avait dé­jà tra­vaillé avec la pro­duc­trice Fa­bienne La­rouche dans 30 vies et aus­si dans la sé­rie Un homme mort il y a quelques an­nées. Elle se trouve ici dans la peau de Jus­tine Lau­rier, une jeune femme qui quitte les Forces ar­mées canadiennes en Afrique pour prendre en charge l’agence de sécurité Blue Moon, après la mort de son père, comme co­pro­prié­taire avec Be­noît Le­bel (Luc Pi­card). «C’est un rôle très phy­sique, nous ex­plique Ka­rine. C’est ce que j’ai ai­mé dans la pro­po­si­tion. J’ai dû ef­fec­tuer une bonne pré­pa­ra­tion phy­sique, faire beau­coup de gym et mettre des muscles sur mon corps pour que le per­son­nage soit cré­dible.»

Ceux qui ont vu la bande-an­nonce ont sans doute re­mar­qué qu’il y avait beau­coup d’ac­tion dans cette sé­rie. On ignore si les agences de sécurité sont mê­lées aus­si sou­vent à des his­toires sem­blables au Qué­bec, mais se­lon Ka­rine, c’est un uni­vers qui se tient bien: «Blue Moon, c’est un peu comme Gar­da ou une autre agence sem­blable. Il ne faut pas ou­blier que nous sommes dans la fic­tion. Pen­dant toute la sé­rie, nous sommes tou­jours à la li­mite du lé­gal et de l’illé­gal. Les contrats oc­troyés à Blue Moon viennent du gou­ver­ne­ment ou d’en­tre­prises im­por­tantes. Nous de­vons ré­gler des his­toires de re­ven­deurs, de tra­fic de drogue et de tout autre genre de contre­bande, tout en de­meu­rant très dis­crets. Mais nous en­trons aus­si dans la vie pri­vée des per­son­nages. Par exemple, l’ar­ri­vée de Jus­tine à Blue Moon ne fe­ra pas l’af­faire de Le­bel, un ami de son père. Ils ont fon­dé l’agence en­semble. Deux phi­lo­so­phies vont s’af­fron­ter. J’aime mon per­son­nage, car il me sort de ma zone de confort.»

Éric Bru­neau et Pa­trice Godin font aus­si par­tie de la dis­tri­bu­tion de

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.