Une en­quê­teuse soup­çon­née de meurtre

Kate Mc­dou­gall, an­cienne en­quê­teuse aux crimes ma­jeurs de la SQ, fait une ma­cabre dé­cou­verte qui la pla­ce­ra mal­heu­reu­se­ment au banc des sus­pects. Mais, après d’autres évé­ne­ments si­mi­laires, il pour­rait s’agir de l’oeuvre d’un tueur en sé­rie. Qui est le co

Hors-Série - - Séquelles - Ma­rie-eve Le­clerc

Kate Mc­dou­gall (Cé­line Bon­nier) trouve le corps d’une fillette de neuf ans dans les eaux gla­cées de son lac, dans les Can­tonsde-l’est. Puisque le ca­davre est dé­cou­vert dans sa pro­prié­té pri­vée, tous les soup­çons se portent vers la ser­gente. Mais lorsque d’autres vic­times du même âge sont re­trou­vées, les ac­cu­sa­tions se portent plu­tôt vers le «Monstre du lac», un tueur en sé­rie connu des po­li­ciers. Kate, an­cien­ne­ment en­quê­teuse aux crimes ma­jeurs de la SQ, est dé­sor­mais ré­tro­gra­dée en ré­gion pour s’oc­cu­per des dé­lits mi­neurs. Elle se­ra alors ca­ta­pul­tée dans une en­quête ar­due, qui s’avé­re­ra la plus dif­fi­cile de sa car­rière.

Les dé­mons de Kate

Ré­tro­gra­dée par ses su­pé­rieurs qui ne lui fai­saient plus confiance, Kate doit leur dé­mon­trer qu’elle est en­core apte à as­su­mer ses fonc­tions en consul­tant une psy­cho­logue. Tou­te­fois, elle ne prend pas im­mé­dia­te­ment conscience que cette dé­marche et cette en­quête se­ront sombres et in­tenses, ce qui pour­rait don­ner libre cours à ses dé­mons. «Ce drame la ra­mè­ne­ra à son pas­sé d’en­fant violentée» , ex­plique Jo­hanne Sey­mour, scé­na­riste de la sé­rie et au­teure du livre ayant ins­pi­ré cette his­toire, Le cri du cerf. Mal­gré le sou­tien in­con­di­tion­nel de ses col­lègues, le che­min pour se li­bé­rer de son pas­sé dou­lou­reux s’an­nonce la­bo­rieux. «Kate cache un grand pan de sa vie. Toutes ses re­la­tions sont tein­tées par ça. La so­li­tude la fait souf­frir» , dé­voile son in­ter­prète, Cé­line Bon­nier, au jour­nal Le So­leil. Plon­gée dans cette spi­rale in­fer­nale, la jeune femme trouve re­fuge dans l’al­cool et le sexe pour ou­blier. Cette en­quête pour­rait-elle lui don­ner la clef de la gué­ri­son? Somme toute, au fil des épi­sodes, Kate fe­ra un grand voyage in­té­rieur pen­dant le­quel nous la ver­rons évo­luer.

Faire face à son ex

Outre son pas­sé des­truc­teur, Kate a des an­té­cé­dents amou­reux qui l’ont ébran­lée. Elle en veut en­core à son ex-conjoint, Paul Trudel (Fran­çois Pa­pi­neau), qui est éga­le­ment son an­cien col­lègue à la SQ. Ce der­nier se­ra d’ailleurs ap­pe­lé à en­quê­ter sur le ter­ri­toire de son ex. «Ils fai­saient de bons par­te­naires de tra­vail sur les crimes ma­jeurs et ré­sol­vaient des in­trigues en­semble. Le gros dé­clen­cheur de la crise entre eux, c’est quand elle a été des­ti­tuée de son poste. Il ne l’a pas pro­té­gée, et elle a eu la convic­tion que Paul l’avait sa­cri­fiée au pro­fit de sa car­rière» , rap­porte Louis Bé­lan­ger dans Le So­leil. Par­mi les autres ac­teurs qui font par­tie de la dis­tri­bu­tion, no­tons Dan­ny Gil­more, Élise Guil­bault, Da­vid Bou­tin, Ro­ger Lé­ger, Alexis Mar­tin et Jean-ni­co­las Ver­reault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.