La pro­messe d’amélie

Amélie rentre au ber­cail et prend une dé­ci­sion qui au­ra des ré­per­cus­sions sur la pro­chaine an­née. Et pas seule­ment pour elle…

Hors-Série - - Mon Ex À Moi - Ma­rie-eve Gou­dreau

C’est une tout autre Amélie (So­phie Des­ma­rais) qui rentre en­fin à la mai­son! Son sé­jour de six mois à To­ron­to l’a com­plè­te­ment trans­for­mée. Fi­ni les doutes, les in­quié­tudes et les com­por­te­ments ab­surdes, voire abra­ca­da­brants. Elle se sent plus épa­nouie que ja­mais et est dé­ter­mi­née à ne plus se ra­bais­ser ou de­ve­nir folle pour l’amour d’un homme. Elle se fait même la pro­messe de de­meu­rer cé­li­ba­taire pen­dant un an, pas un jour de moins. Il va sans dire que son voyage des der­niers mois lui a fait réa­li­ser qu’elle de­vait se consa­crer en­tiè­re­ment à son but de de­ve­nir une meilleure per­sonne. Ce­la si­gni­fie qu’elle de­vra être moins cen­trée sur ses be­soins. Un homme dans sa vie se­rait donc de trop en ce mo­ment…

Le choc pour Fran­çois

La trans­for­ma­tion d’amélie est un vé­ri­table choc pour Fran­çois (JeanF­ran­çois Na­deau). La voir si heu­reuse et si épa­nouie alors que rien n’a chan­gé de son cô­té est as­sez dif­fi­cile pour lui. Le voi­là donc qui se re­prend en mains, plus dé­ter­mi­né que ja­mais à re­con­qué­rir le coeur de son ex. Sau­ra-t-il s’y prendre afin de lui faire bri­ser sa pro­messe de cé­li­bat? De son cô­té, Ma­ri­lou (Ca­the­rine Pa­quin-bé­chard) est heu­reuse de re­trou­ver son amie, par­te­naire idéale de ses aven­tures plus lou­foques les unes que les autres. Elle imite Amélie et prend une pause «de sor­ties». Mais pour com­bien de temps? Mat (Mi­ckaël Gouin) — qui col­lec­tion­nait les conquêtes par le pas­sé — tente pour sa part d’avoir une re­la­tion de couple «nor­male» avec Char­lotte (My­lène St-sauveur).

Une an­née de tra­vail pour Si­monO­li­vier Fec­teau

Il porte à la fois le titre de scé­na­riste, co­mé­dien, réa­li­sa­teur et mon­teur! Tout le tra­vail ef­fec­tué par Si­mon-oli­vier Fec­teau der­rière chaque sai­son de Ces gars-là est co­los­sal. «Je mets mon an­née en­tière là-des­sus. Je réa­lise les épi­sodes et je suis là du dé­but à la fin, de la pre­mière jour­née jus­qu’au mix fi­nal. J’es­père donc que les gens et les mé­dias ai­me­ront le ré­sul­tat» , confiait-il au der­nier Ga­la des prix Gé­meaux alors qu’il était en pleine créa­tion de la troi­sième sai­son.

L’an­née sco­laire se pour­suit à Vic­toire-des­ma­rais. Vincent (Lu­ka Li­moges) s’ins­crit à l’école de hockey P.K. Le­ca­va­lier, qui se tien­dra à l’aréna cet été. Mais il doit se trou­ver des pe­tits bou­lots afin de payer une par­tie des frais. Maude (Alice Mo­rel-mi­chaud) réa­lise aus­si un rêve: son roman se­ra pu­blié. Mais son édi­teur trouve son écri­ture trop sage. Elle vou­dra donc lui prou­ver le contraire en de­ve­nant plus dé­lin­quante! Mé­la­nie (Ro­mane De­nis) vit un cau­che­mar quand son père re­trouve son amour de jeunesse. Conso­la­tion, sa mère ac­cou­che­ra bien­tôt de sa pe­tite soeur. L’amour se­cret de Sa­mi (Lou­ka Gre­non) et de Jen­ni­fer (Ca­mille Fel­ton) est de plus en plus dif­fi­cile à pré­ser­ver; Sa­mi doit par­ler à ses pa­rents. Quant à Au­drey (Char­lotte Le­gault), elle adore Da­mien (Pierre-alexandre For­tin), son nou­vel en­traî­neur de patinage, qui com­mence à faire la cour à Stéphanie (Ca­the­rine Sé­nart)… Hank (Ch­ris Tal­man) vou­drait bien que Phoebe (Ki­ra Ko­sa­rin) de­vienne une su­per­hé­roïne en tra­vaillant sans re­lâche, mais celle-ci pré­fère al­ler au ci­né­ma avec Cher­ry (Au­drey Whit­by). Alors que la famille fait une ba­lade dans la Thun­der Van, Max (Jack Grif­fo) et Phoebe dé­cident de s’aven­tu­rer sur des lieux qui pour­raient être dan­ge­reux, jus­qu’à ce qu’ils ap­prennent que le dan­ger en ques­tion est une ruse de leurs pa­rents. C’est alors que Phoebe avoue à son père qu’elle ne veut pas pas­ser le test pour al­ler à l’uni­ver­si­té des héros, car elle veut res­ter à Hid­den­ville. Cette der­nière au­ra aus­si le bé­guin pour un gar­çon, mais ce­lui-ci croit que Phoebe a de graves pro­blèmes. Eh oui! La sé­rie amé­ri­caine How I Met Your Mo­ther est main­te­nant adap­tée en langue fran­çaise, pour le pur plai­sir des mor­dus des aven­tures de Ted Mos­by (Josh Rad­nor). On suit donc l’his­toire de ce per­son­nage, qui ra­conte à ses deux en­fants com­ment il a ren­con­tré leur mère. Dans les sou­ve­nirs de ses jeunes an­nées, on dé­couvre l’exis­tence de Ted alors qu’il était cé­li­ba­taire et qu’il se de­man­dait quand il rencontrerait sa fu­ture épouse. At­ten­tion à tous ceux qui n’ont ja­mais vu cette sé­rie: dites-vous qu’il vous fau­dra plu­sieurs sai­sons avant de dé­cou­vrir qui est cette fa­meuse mère!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.