Un monde in­con­nu pour Claire

U Nou­vea Tour­née en Écosse, cette nou­velle ac­qui­si­tion D’ICI Ra­dio-ca­na­da Té­lé est com­po­sée de huit épi­sodes qui mettent de l’avant le ro­man­tisme, l’éro­tisme et le fan­tas­tique des sé­ries d’époque. Tout ça à tra­vers un vé­ri­table voyage dans le temps, pas­sa

Hors-Série - - Les Séries Jeunesse -

On se trouve en 1945, alors que la Se­conde Guerre mon­diale vient de se ter­mi­ner. Sé­pa­rée de son ma­ri, Frank (To­bias Men­zies), de­puis cinq ans, Claire (Cai­trio­na Balfe) est heu­reuse de se re­trou­ver au­près de ce­lui qu’elle aime tant. Celle qui a ser­vi comme in­fir­mière du­rant la guerre dé­sire se rap­pro­cher de son époux en s’of­frant une deuxième lune de miel. Tou­te­fois, après avoir tou­ché une pierre sa­crée, Claire est pro­je­tée en 1743.

À la re­cherche de ses re­pères

Ne sa­chant pas trop ce qui se passe, Claire réa­lise qu’elle n’est pas chez elle et qu’elle se trouve plon­gée au coeur d’un grand conflit. En ef­fet, la pierre sa­crée l’a di­rec­te­ment trans- por­tée au 18e siècle, alors que les hos­ti­li­tés op­po­sant les re­belles écos­sais à l’ar­mée bri­tan­nique sont à leur apo­gée. À tra­vers ce voyage dans le temps, elle fe­ra la connais­sance d’un an­cêtre de son ma­ri, nom­mé Black Jack Ran­dall (To­bias Men­zies), qui dé­sire lui faire un mau­vais par­ti. Heu­reu­se­ment, un Écos­sais vient à son se­cours et l’em­mène dans son clan, où elle se rend vite in­dis­pen­sable par ses com­pé­tences d’in­fir­mière du 20e siècle. Elle y ren­con­tre­ra un jeune guer­rier très sé­dui­sant, Ja­mie Fra­ser (Sam Heu­ghan). Jon­glant entre le sou­hait de re­trou­ver son uni­vers et son ma­ri, ain­si que son dé­sir de vivre in­ten­sé­ment sa pas­sion avec Ja­mie, Claire est ti­raillée par ses sen­ti­ments.

Cette sé­rie nous pré­sente les aven­tures tré­pi­dantes du dé­tec­tive James Gor­don (Ben Mcken­zie), alors qu’il tente d’ins­tau­rer l’ordre dans Go­tham. Ron­gée par la cri­mi­na­li­té, cette ville est en quelque sorte contrô­lée par les ma­fieux, qui ont le pou­voir sur les po­li­ti­ciens et les po­li­ciers. Les ins­pec­teurs Gor­don et Bul­lock (Do­nal Logue) ont donc la tâche ar­due de trou­ver les cou­pables des mul­tiples crimes qui se dé­roulent dans leur ville. Par­mi ces der­niers, un bal­lon di­ri­geable est res­pon­sable de la mort de plu­sieurs per­sonnes, et un ré­seau de tra­fic d’en­fants s’ins­talle à Go­tham. La deuxième sai­son re­prend alors que Nik­laus (Jo­seph Mor­gan) s’en­gage à abattre toute per­sonne qui consti­tue une me­nace pour le bé­bé. Après s’être en­fer­mé plu­sieurs mois dans le do­maine, il sol­li­cite main­te­nant l’aide de Mar­cel (Charles Mi­chael Da­vis) et d’eli­jah (Da­niel Gillies) pour mettre sur pied un plan afin de se ven­ger des loups-ga­rous. De son cô­té, Hayley (Phoebe Ton­kin) vit une des­cente aux en­fers de­puis la perte de sa fille et a de la dif­fi­cul­té à s’adap­ter à son nou­veau sta­tut hy­bride. Fi­na­le­ment, Mar­cel est tou­jours sous le choc de la des­truc­tion de sa famille de vam­pires et tente de re­cons­truire sa mai­son avec le sou­tien de Josh (Ste­ven Krue­ger). La troi­sième sai­son re­prend huit mois après le dé­part de Sher­lock Holmes (Jon­ny Lee Miller) pour Londres et le MI6. S’il est par­ti de­puis un bon mo­ment, le cé­lèbre dé­tec­tive re­vient tou­te­fois au ber­cail et est prêt à ai­der Joan Wat­son (Lu­cy Liu) qui, dé­sor­mais à son compte, se heurte au même cas de­puis deux mois: ce­lui du meurtre d’un té­moin clé dans une af­faire de drogue. Les té­lé­spec­ta­teurs pour­ront éga­le­ment suivre des en­quêtes en­tou­rant un homme res­pon­sable de la mort ac­ci­den­telle de quatre en­fants et son avo­cat, ain­si qu’un ha­cker qui au­rait pi­ra­té et co­pié une in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle.

Ja­son (Jack Don­nel­ly) est aux com­mandes d’un pe­tit sous-ma­rin afin d’étu­dier une perturbation si­tuée au fond de la mer, qui au­rait pro­vo­qué la dis­pa­ri­tion de son père quand il était en­fant. Lors­qu’il dé­couvre l’en­droit, le sous-ma­rin tombe mys­té­rieu­se­ment en panne et le jeune homme est plon­gé dans une vive lu­mière blanche. Il se ré­veille sur les plages du royaume d’at­lan­tis, di­ri­gé par le tra­di­tio­na­liste roi Mi­nos (Alexan­der Sid­dig) et sa femme, ma­ni­pu­la­trice et as­soif­fée de pou­voir, la reine Pa­si­phae (Sa­rah Pa­rish). Ja­son pé­nètre alors dans un monde où dieux et créa­tures lé­gen­daires sont les gar­diens de dan­ge­reux pou­voirs. Cas­san­dra Nigh­tin­gale (Ca­the­rine Bell) dé­mé­nage dans une vieille mai­son aban­don­née et han­tée par sa pro­prié­taire d’ori­gine, The Grey La­dy. La pe­tite com­mu­nau­té adop­tive de Cas­san­dra est di­vi­sée à son su­jet: cer­tains veulent qu’elle reste – sur­tout le veuf Jake Rus­sell (Ch­ris Pot­ter), chef de la po­lice, et ses deux en­fants –, tan­dis que d’autres sou­haitent qu’elle parte. D’au­tant plus que des choses étranges se pro­duisent de­puis son ar­ri­vée... Ce qui amène des ha­bi­tants de la ville à se de­man­der si elle ne se­rait pas une sor­cière. Cette sé­rie al­le­mande, com­pre­nant huit épi­sodes, nous trans­porte dans l’uni­vers du jeune et in­ex­pé­ri­men­té es­pion Mo­ritz Stamm (Jo­nas Nay), en­voyé dans l’ouest de l’al­le­magne par les ser­vices se­crets est-al­le­mands. Mal­heu­reu­se­ment, le jeune homme se trouve pris au piège entre l’idéo­lo­gie de sa na­tion, pré­oc­cu­pée par les plans mi­li­taires amé­ri­cains de l’ouest, et sa mo­rale per­son­nelle.

La cin­quième sai­son re­prend en­vi­ron cinq se­maines après l’ac­ti­va­tion de «Sa­ma­ri­tain». John (Jim Ca­vie­zel) est alors re­con­ver­ti en po­li­cier, Ha­rold (Mi­chael Emer­son) en pro­fes­seur et Shaw (Sa­rah Sha­hi) en ven­deuse. Tous es­sayent tou­jours de sur­vivre, sans moyen de se contac­ter, tan­dis que John Greer (John No­lan) et De­ci­ma Tech­no­lo­gies ren­forcent leur contrôle sur le monde. Pen­dant ce temps, Root (Amy Acker), en­core en contact avec la Ma­chine, es­saie de convaincre Ha­rold qu’une guerre se pré­pare. Après les évé­ne­ments de la sai­son 2, Vincent (Jay Ryan) et Ca­the­rine (Kris­tin Kreuk) peuvent en­fin af­fi­cher leur re­la­tion. S’ils forment dé­sor­mais un couple, leur dé­fi se­ra de main­te­nir les forces ex­té­rieures loin d’eux. Cette sai­son por­te­ra aus­si sur la famille, avec le per­son­nage d’hea­ther (Ni­cole Gale An­der­son) qui se­ra da­van­tage mis à l’avant-plan. La sai­son 9 se pour­suit avec Ho­ra­tio (Da­vid Ca­ru­so) et son équipe du CSI qui doivent en­tiè­re­ment re­cons­truire une scène de crime après qu’un puis­sant pro­duit toxique eut ef­fa­cé tous les in­dices d’un meurtre. D’autres en­quêtes tien­dront éga­le­ment en ha­leine les en­quê­teurs telles qu’un tour­noi de patin à rou­lettes dans le­quel de jeunes femmes sont en com­pé­ti­tion, un homme ayant as­sas­si­né une femme afin de re­prendre le contrôle de la ville, ain­si qu’un étu­diant re­trou­vé mort après avoir fait une éton­nante sur­dose.

Lors de son voyage au 18e siècle, Claire (Cai­trio­na Balfe) dé­ve­lop­pe­ra une re­la­tion pas­sion­nelle avec Ja­mie Fra­ser (Sam Heu­ghan), un jeune guer­rier.

Après avoir tou­ché une pierre sa­crée, Claire est pro­je­tée en 1743.

Frank (To­bias Men­zies) et Claire (Cai­trio­na Balfe) s’offrent une deuxième lune de miel après la Se­conde Guerre mon­diale.

Claire fe­ra la connais­sance d’un an­cêtre de son ma­ri, nom­mé Black Jack Ran­dall (To­bias Men­zies). Ce der­nier n’a pas la ré­pu­ta­tion d’être très ai­mable.

ÀV Le ven­dre­di, à 22 h Dé­but: le 22 jan­vier À Zté­lé Le mar­di, à 20 h Dé­but: le 2 fé­vrier

À Sé­ries+ Le mar­di, à 21 h Dé­but: le 16 fé­vrier

ÀV Le jeu­di, à 19 h Dé­but: le 24 mars À Sé­ries+ Le mer­cre­di, à 20 h Dé­but: le 13 jan­vier

À Su­per Écran 1 Le di­manche, à 21 h Dé­but: le 24 jan­vier

ÀV Le mer­cre­di, à 20 h Dé­but: le 20 jan­vier À Z té­lé Le lun­di, à 22 h Dé­but: le 1er fé­vrier

ÀV Le sa­me­di, à 22 h Dé­but: le 23 jan­vier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.