La grande DÉ­CI­SION d’étienne

La der­nière sai­son de Yamaska, qui tire à sa fin après sept an­nées en ondes, nous ré­serve plu­sieurs sur­prises, au­tant joyeuses que dra­ma­tiques. Outre la ré­ci­dive du can­cer d’étienne, qui ré­agit mal face à ce qui lui ar­rive, Za­cha­ry connaît de graves pro­bl

Hors-Série - - La Une -

En oc­tobre der­nier, les té­lé­spec­ta­teurs ont ap­pris la ter­rible nou­velle concer­nant le per­son­nage d’étienne (Pa­trick Lab­bé): son can­cer de la pros­tate connaît une ré­ci­dive. Ce der­nier de­vra donc su­bir une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale, qui se passe as­sez bien mal­gré tout. Là où ça se com­plique, c’est pour les trai­te­ments sui­vant la chi­rur­gie. Croyant voir la mort ar­ri­ver plus tôt qu’il ne le croyait, ce der­nier a l’in­ten­tion de re­fu­ser les trai­te­ments de ra­dio­thé­ra­pie. Ses amis Phi­lippe (De­nis Ber­nard) et William (Nor­mand D’amour), cha­vi­rés par cette dé­ci­sion, veulent à tout prix le rai­son­ner et lui chan­ger les idées. Pour ce faire, ils l’in­vitent à pas­ser une jour­née au cha­let. Quant à Hé­lène (Anne-ma­rie Cadieux), bou­le­ver­sée par tout ce qui se passe avec son ex, elle fe­ra une re­chute d’al­cool. Celle qui res­sent plus que de l’ami­tié pour Étienne ten­te­ra de prendre ses dis­tances avec lui pour ne pas som­brer.

n’est pas au cou­rant des pro­blèmes de son conjoint, s’in­ter­ro­ge­ra sur les in­ten­tions de ce­lui-ci. Phi­lippe, William et Étienne vont d’ailleurs tout faire pour trou­ver un éven­tuel ache­teur afin que Za­cha­ry et Marthe de­meurent dans leur ré­si­dence ac­tuelle» , nous ex­plique l’au­teur.

Les ori­gines de Geof­froy

Toute une sur­prise ar­rive dans la vie de Geof­froy (Pas­cal Da­ri­lus): sa soeur bio­lo­gique, Bé­tiane (My­riam De Ver­ger), dé­barque chez lui après des an­nées de re­cherche: «Geof­froy ap­pren­dra l’exis­tence d’une soeur qu’il n’a ja­mais connue et qui a aus­si été pla­cée en or­phe­li­nat. N’ayant ja­mais eu d’in­di­ca­tions pour re­trou­ver sa famille bio­lo­gique, Geof­froy avait presque ou­blié qu’il a été adop­té, se consi­dé­rant comme un vrai gars de Gran­by et fils des Car­pen­tier.» Bé­tiane, qui a en­tre­pris des dé­marches dif­fé­rentes de son frère, est par­tie à la re­cherche de sa famille d’ori­gine en Haï­ti et en­cou­rage son frère à faire comme elle. «Geof­froy est pris entre le dé­sir de connaître la vie de sa soeur et ce­lui de ne pas vou­loir se faire en­va­hir par quel­qu’un qu’il connaît peu» , nous in­dique Mi­chel D’as­tous. Par ailleurs, Ré­janne (Élise Guil­bault) ré­agi­ra très mal face à cette nou­velle ve­nue, qu’elle voit comme une me­nace: «Elle fe­ra son en­quête sur Bé­tiane, qu’elle consi­dère comme une fille très in­tense.»

Les aveux de Sa­cha

Se­couée par son aven­ture avec Vé­ro­nique (Ève Ga­douas), Sa­cha (Syl­vie De Mo­rais) ré­vèle son his­toire à sa mère. Cette der­nière est d’ailleurs de bon con­seil pour sa fille, contrai­re­ment à Phi­lippe qui lui en­voie quelques flèches au pas­sage. Après les conver­sa­tions fa­mi­liales qu’elle a eues, Sa­cha dé­cide de tout ré­vé­ler à Quen­tin (Ri­chard Ro­bi­taille), qui ré­agit de fa­çon éton­nante: «Sa­cha dé­cide de mettre brus­que­ment fin à sa re­la­tion avec Vé­ro­nique pour se consa­crer à son fils et Quen­tin. Ce der­nier, ébran­lé par cette his­toire, dé­cide tout de même de pour­suivre avec Sa­cha et de lui par­don­ner. Mais se­ront-ils en me­sure de re­cons­truire leur couple, même si tout a été avoué?»

Le dé­part de Brian ébranle Ju­lie

Ayant ter­mi­né sa cure de dés­in­toxi­ca­tion, Brian se sent en­fin prêt à sor­tir. Tou­te­fois, son dé­sir de fuir Gran­by et de s’éloi­gner de sa famille pour s’ins­tal­ler en ville avec Ma­rie-pier (Sa­rah-jeanne La­brosse) ne plaît pas du tout à Ju­lie (Chan­tal Fon­taine). «Brian fe­ra un vi­rage im­por­tant et dé­mé­na­ge­ra à Mon­tréal. Ju­lie ac­cepte très mal ce dé­part, qu’elle vit comme un re­jet» , nous dit l’au­teur. Ce­pen­dant, pris de re­mords, Brian ira s’ex­cu­ser à sa mère d’avoir agi si im­pul­si­ve­ment. Mais leur ren­contre tour­ne­ra mal­heu­reu­se­ment très mal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.