Les jeunes loups

Pour cette deuxième sai­son, les té­lé­spec­ta­teurs peuvent s’at­tendre à du chan­ge­ment, au­tant sur le plan des dé­cors que de la dis­tri­bu­tion. Les jour­na­listes ont chan­gé de salle de ré­dac­tion, et les per­son­nages se­ront plus sub­tils et pro­fes­sion­nels. Tou­te­foi

Hors-Série - - Sommaire - Yves Bou­dreau

On ne peut par­ler de cette sé­rie sans évo­quer le per­son­nage de Phi­lippe St-pierre (Dan­ny Gil­more), l’un des jour­na­listes ve­dettes du jour­nal Le Ma­tin. Pas­sion­né de son mé­tier, Phi­lippe pous­se­ra l’une de ses en­quêtes jour­na­lis­tiques un peu trop loin, ce qui pour­rait le mettre dans le pé­trin. Cô­té amour, le jeune homme main­tient tou­jours sa re­la­tion avec Jes­si­ca (Amélie B. Si­mard), mais on peut s’at­tendre à des fric­tions dans le couple. «Jes­si­ca est une fille brillante, qui se voit confier de grosses res­pon­sa­bi­li­tés au tra­vail, mais elle a un grand pro­blème de ja­lou­sie. Ça ne rend pas la vie de couple fa­cile» , évoque Fran­çois Gin­gras, le réa­li­sa­teur. D’au­tant plus que d’autres filles tournent au­tour du beau Phi­lippe, comme Ma­rianne Des­biens (Ja­cynthe Re­né), chro­ni­queuse à la té­lé­vi­sion, qui est en­ceinte de huit mois. Le père de son en­fant pour­rait être soit son ma­ri, Ju­lien (Sé­bas­tien De­lorme), soit Phi­lippe. Les té­lé­spec­ta­teurs se­ront da­van­tage éclai­rés à ce su­jet au cours de la sai­son.

Les pères de Clau­die et Ma­ri­pier: au centre de leur uni­vers

Clau­die (Ju­lie Per­reault) n’au­ra pas la vie fa­cile cette sai­son. Un conflit tou­chant son père (Ger­main Houde) la met­tra dans l’embarras et la pla­ce­ra de­vant un di­lemme mo­ral. Pour Ma­ri­pier (Ca­the­rine Re­naud), l’ar­ri­vée in­at­ten­due de son pa­pa (Marc Bé­land), qu’elle n’a pas vu de­puis des lustres, l’ébranle beau­coup. Mal­gré les bou­le­ver­se­ments pro­vo­qués par leurs pères res­pec­tifs, Clau­die et Ma­ri­pier sont ou­vertes à de nou­velles ren­contres sen­ti­men­tales. Alors que les amours de la pre­mière sont com­pli­qués, Ma­ri­pier au­ra, quant à elle, le bé­guin pour un nou­veau pré­ten­dant.

L’im­pli­ca­tion de Marc dans une his­toire de ban­dits

La bande de jour­na­listes met­tra de l’avant la jus­tice et le par­cours de di­vers cri­mi­nels qui s’en tirent fa­ci­le­ment grâce à leurs agis­se­ments illé­gaux. Le té­mé­raire Marc Quen­ne­ville (Luc Pi­card) se­ra d’ailleurs au centre d’une grosse his­toire ju­di­ciaire, en de­ve­nant en quelque sorte le porte-pa­role d’un ban­dit dé­si­rant at­ti­rer l’at­ten­tion des mé­dias. Sur un plan plus per­son­nel, le per­son­nage de Marc évo­lue­ra da­van­tage cette sai­son, en chas­sant peu à peu les dé­mons

Même si Dan­ny Gil­more a sou­vent joué à la té­lé, il n’a ja­mais ob­te­nu un rôle prin­ci­pal. Avec le dé­part de Pierre-yves Cardinal, qui in­ter­pré­tait le rôle de Phi­lippe St-pierre, le co­mé­dien a en­fin sa chance: «Je n’ai pas hé­si­té un seul ins­tant quand j’ai été in­vi­té à pas­ser l’au­di­tion pour le rôle. J’avais vu la pre­mière sai­son et je m’étais fait une idée du per­son­nage.»

L’au­teur, Réjean Trem­blay, en ac­cord avec le réa­li­sa­teur, Fran­çois Gin­gras, a dé­ci­dé de gar­der le per­son­nage de St-pierre in­tact. Pour Dan­ny Gil­more, c’était cor­rect: «J’ai un texte à suivre, une per­son­na­li­té dé­jà éta­blie. Phi­lippe de­meure un homme à femmes qui ré­siste mal à ses pul­sions. Il en­tre­tient une re­la­tion sé­rieuse avec Jes­si­ca, mais sa ren­contre avec Anaïs (un nou­veau per­son­nage) va cham­bou­ler un peu sa vie. Il y a aus­si Ma­rianne qui est tou­jours dans le dé­cor.» Mais ce qui a in­té­res­sé le co­mé­dien dans ce rôle, c’est le mé­tier de jour­na­liste et l’en­quête qu’il en­tre­pren­dra pour cette deuxième sai­son: «Phi­lippe fe­ra une grande en­quête sur l’iti­né­rance qui le met­tra dans le trouble. Ce jour­na­liste va tou­jours un peu trop loin; ça rend le per­son­nage très in­té­res­sant à in­ter­pré­ter.»

Même s’ils ont chan­gé de salle de ré­dac­tion, les jour­na­listes gardent la même ligne de pen­sée au jour­nal: «Tout doit être dit.»

Marc Quen­ne­ville (Luc Pi­card) se­ra au centre d’une grosse his­toire ju­di­ciaire.

On sau­ra en­fin qui est le père du bé­bé que porte Ma­rianne Des­biens (Ja­cynthe Re­né). Est-ce Ju­lien ou Phi­lippe?

Clau­die (Ju­lie Per­reault) de­vra faire face à un di­lemme mo­ral à cause d’un conflit tou­chant son père. Phi­lippe St-pierre (Dan­ny Gil­more) pous­se­ra l’une de ses en­quêtes jour­na­lis­tiques un peu trop loin, ce qui pour­rait le mettre dans le pé­trin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.