L’ex­perte

Hors-Série - - Et si on essayait? -

en nu­tri­tion Bren­da Wat­son af­firme connaître la fa­çon de bri­ser le cycle de la perte de poids et de sa re­prise im­mé­diate. Pour y par­ve­nir, il suf­fit d’aug­men­ter la quan­ti­té de bonnes bac­té­ries qui vivent dans le sys­tème di­ges­tif. Le ré­gime de l’in­tes­tin maigre pro­met de don­ner des ré­sul­tats po­si­tifs tout en ren­for­çant le sys­tème im­mu­ni­taire et en éli­mi­nant les en­vies de tri­cher. «À l’in­té­rieur de vos in­tes­tins, on trouve des tril­lions de bac­té­ries qui jouent un rôle cru­cial pour une bonne di­ges­tion, mais éga­le­ment pour votre san­té en gé­né­ral, et plus par­ti­cu­liè­re­ment en ce qui concerne votre poids, men­tionne la nu­tri­tion­niste. Cha­cun de nous avons des bac­té­ries qui nous pro­tègent et nous gardent en san­té ou bien qui nous rendent vul­né­rables à contrac­ter des ma­la­dies. Ces mêmes bac­té­ries peuvent nous faire prendre du poids ou en perdre.» Si l’équi­libre n’est pas op­ti­mal entre les bonnes et les mau­vaises bac­té­ries, vous au­rez des en­vies de cé­der à la ten­ta­tion, votre di­ges­tion se­ra plus lente et vous res­sen­ti­rez plus d’in­flam­ma­tion.

Plu­sieurs ali­ments fer­men­tés peuvent ai­der votre flore in­tes­ti­nale à fleu­rir, tels de la chou­croute ou du mi­so non pas­teu­ri­sé, du yo­gourt na­ture avec culture vi­vante ou du ké­fir. Bren­da Wat­son re­com­mande éga­le­ment de man­ger da­van­tage de gras san­té pour ré­duire l’in­flam­ma­tion qui oc­ca­sionne un sur­plus de poids – ne vous en faites pas à pro­pos de votre consom­ma­tion de gras san­té, mais te­nez-vous loin des mau­vais gras comme l’huile vé­gé­tale ou les gras trans. Le me­nu re­gorge de lé­gumes sans fé­cu­lents, de fruits faibles en sucre et de pro­téines maigres pour évi­ter de don­ner en­vie de suc­com­ber à la ten­ta­tion.

Jour­née type

Dé­jeu­ner: 1 ome­lette faite d’épi­nards, de poi­vrons rouges et de lé­gumes fer­men­tés avec 1 tranche d’avo­cat. Col­la­tion: Tranches de dinde, 1 tranche de fro­mage et 1 cor­ni­chon fer­men­té rou­lés dans une feuille de lai­tue. Dî­ner: 1 lait fouetté fait avec 2 c. à soupe de poudre de pro­téines, du lait d’amandes sans sucre, 1/2 tasse de bleuets et du yo­gourt na­ture. Col­la­tion: 1 poi­gnée de graines grillées. Sou­per: Poi­trine de pou­let grillée avec chou­croute et sa­lade verte ar­ro­sée d’huile d’olive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.