Ch­rist­mas Ab­bott: «Je­veuxai­derles femmes!»

Hors-Série - - Et si on essayait? -

Cham­pionne de Cross­fit, hal­té­ro­phile, membre d’une équipe de NASCAR et au­teure du livre The Ba­dass Bo­dy Diet, Ch­rist­mas Ab­bott adore s’en­traî­ner. Elle pos­sède un vé­ri­table corps d’ath­lète et sait ce qu’il faut faire pour mai­grir et être en san­té. Dans son livre, la femme de 34 ans dé­voile ses secrets à pro­pos de ses ré­gimes et de ses en­traî­ne­ments afin d’ai­der les per­sonnes qui sou­hai­te­raient suivre ses traces. Étant une an­cienne fu­meuse pas du tout en forme, elle in­siste sur le fait qu’il n’est ja­mais trop tard pour adop­ter de saines ha­bi­tudes. «J’ai eu une vie as­sez mou­ve­men­tée dans la mi-ving­taine et tout a com­men­cé lorsque j’ai dé­ci­dé que je vou­lais une meilleure vie. J’ai pris moi-même cette dé­ci­sion et à par­tir de là, j’ai ces­sé de fu­mer. Un an après, j’ai com­men­cé à m’en­traî­ner, puis une autre an­née plus tard, j’ai dé­cou­vert le Cross­fit et j’ai en­tre­pris de chan­ger mes ha­bi­tudes ali­men­taires. Ç’a été un long pro­ces­sus, mais tout a dé­bu­té lorsque j’ai pris la dé­ci­sion d’amé­lio­rer mon exis­tence. Il n’est ja­mais trop tard », confirme-t- elle.

Elle s’est mise au ré­gime pa­léo­li­thique, qui est faible en cé­réales et en glu­cides, mais riche en pro­téines de même qu’en fruits et lé­gumes, et qui per­met de tri­cher ré­gu­liè­re­ment tout en étant rai­son­nable! «Je suis le ré­gime pa­léo aus­si sou­vent que je le peux. Je mange des re­pas très simples et j’es­saie de me te­nir loin des mets pré­pa­rés. Pen­dant la sai­son des com­pé­ti­tions, je m’en­traîne tel­le­ment que j’ai be­soin d’in­gé­rer des ca­lo­ries, alors c’est im­por­tant pour moi d’avoir un équi­libre entre les pro­téines, les glu­cides et le gras. J’adore le gras, alors il ne faut pas me l’en­le­ver! confie Ch­rist­mas. Je m’as­sure de tri­cher une ou deux fois par se­maine, pour ma san­té men­tale et pour ne pas me pri­ver in­dû­ment de trucs qui sont bons pour ma san­té émo­tion­nelle.»

Elle dit de son nou­veau ré­gime «Ba­dass Bo­dy» – qui in­clut dif­fé­rents me­nus et des re­cettes – qu’il est conçu pour les femmes qui veulent un corps et des fesses à faire rê­ver. Elle in­siste éga­le­ment sur le fait que le Cross­fit consti­tue une bonne fa­çon de se te­nir en forme. «C’est un sport qui peut être pra­ti­qué par tout le monde, des ath­lètes aux grands-mères. J’ai en­traî­né beau­coup de femmes de 70 ans et plus!» sou­ligne-t- elle.

conseille Le me­nu qu’elle vous

Dé­jeu­ner: 2 oeufs avec 3 tranches de ba­con, 1 pomme, du beurre d’amandes et de l’eau, ou 2 oeufs avec du ba­con et 1 rô­tie tar­ti­née de beurre d’amandes. Dî­ner: 1 poi­trine de pou­let grillé avec du bro­co­li, des ca­rottes, des épi­nards, du beurre d’amandes et de l’eau, ou du pain de viande avec 1 orange et 1 de­mi-avo­cat. Sou­per: Du pain de viande à la dinde avec des épi­nards sau­tés et des noix de ma­ca­dam, ou une cô­te­lette de porc avec des pa­tates douces et des pommes. Col­la­tion: 1 lait fouetté com­po­sé de poudre de pe­tit lait, baies, beurre d’amandes et lait d’amandes, ou fait avec de la poudre de pe­tit lait et de l’eau de co­co.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.