Cas­sey Ho: la san­té avant tout

Hors-Série - - Et si on essayait? -

Âgée de 29 ans, cette coach de Los An­geles est ra­pi­de­ment de­ve­nue un phé­no­mène mon­dial et est ad­mi­rée pour sa vi­sion très terre à terre du corps fé­mi­nin. Elle aide no­tam­ment les femmes à trans­for­mer leur corps au moyen d’exer­cices de Pi­lates. Des mil­lions de per­sonnes suivent ses cours et ses vi­déos sur Youtube, et Cas­sey est éga­le­ment pré­sente sur Ins­ta­gram.

La jeune femme est pro­fes­seure cer­ti­fiée de Pi­lates et de fit­ness, mais elle donne aus­si des cours de yo­ga et de gymnastique en plus d’ani­mer des camps d’en­traî­ne­ment. «En tant qu’ins­truc­trice de fit­ness, je sais que les gens com­mencent à faire de l’exer­cice lors­qu’ils veulent perdre du poids et mo­di­fier leur ap­pa­rence, dit- elle. Il n’y a rien de mal à ce­la, ce qui est da­van­tage pro­blé­ma­tique, c’est quand ils s’en­traînent uni­que­ment pour avoir un plus beau corps, comme si ce­lui- ci al­lait leur ap­por­ter le bon­heur et une meilleure es­time de soi. Il est im­por­tant de sau­ter corps et âme dans l’en­traî­ne­ment et d’y trou­ver du plai­sir. Lorsque vous vous trou­vez une pas­sion dans la course, la danse, le Pi­lates, peu im­porte, vous êtes beau­coup plus en­clin à faire vos exer­cices tous les jours et à les ap­pré­cier. Ils de­viennent ain­si votre nou­velle fa­çon de vivre.»

Cas­sey a sor­ti son troi­sième livre, Hot Bo­dy Year Round, où elle ex­pose sa phi­lo­so­phie en lien avec la mé­thode Pi­lates pour avoir un ventre plat et des fesses d’acier.

Elle est une adepte de la nour­ri­ture saine, et son blogue four­mille de re­cettes san­té. «Je prends main­te­nant conscience que je ne suis pas seule­ment une ins­truc­trice de gymnastique; j’ai un rôle de mo­dèle à jouer et je suis une lea­der dans le monde du fit­ness. C’est ma res­pon­sa­bi­li­té d’ai­der les gens à être en meilleure forme et à se sen­tir bien dans leur peau, ajoute-t- elle. Si une fille peut se re­gar­der dans le mi­roir, ai­mer ce qu’elle voit et conti­nuer à tra­vailler pour de­ve­nir une meilleure ver­sion d’elle-même, eh bien, j’au­rai ac­com­pli ma tâche et at­teint mon but.»

conseille Le me­nu qu’elle vous

Dé­jeu­ner: Pou­ding à base de chia avec lait de soya ou crêpes faites avec de la fa­rine de co­co. Dî­ner: Sa­lade de pou­let avec épi­nards ou bur­ger aux lé­gu­mi­neuses et pa­tate douce. Sou­per: Pou­let va­peur avec bro­co­li et pa­tate douce ou sand­wich rou­lé avec fa­la­fel et lai­tue. Col­la­tion: Pomme et poi­gnée d’amandes ou fro­mage cot­tage léger avec jam­bon sans gras et graines de tour­ne­sol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.