Ma­de­leine Shaw: «Il­faut ban­nir­le­sucre!»

Hors-Série - - Et si on essayait? -

Si le man­tra « vous êtes ce que vous man­gez» est vrai, Ma­de­leine Shaw doit très bien se nour­rir, car elle est res­plen­dis­sante. La jeune femme de 25 ans, spé­cia­liste en ali­men­ta­tion saine, vient de lan­cer Get the Glow, un guide pour ob­te­nir un corps plus beau à l’in­té­rieur comme à l’ex­té­rieur. «Avant, je vi­vais à Syd­ney, en Aus­tra­lie. J’étais très mal en point. J’avais une vi­laine peau, une très mau­vaise re­la­tion avec la nour­ri­ture et je n’étais pas en forme. Tout a chan­gé lorsque j’ai com­men­cé mon em­ploi dans un ca­fé bio à Bon­di» , ra­conte-t- elle.

Dans son livre, elle fait la pro­mo­tion d’un ré­gime de six se­maines sans sucre, qui pro­met de vous re­don­ner la lu­mière et la clar­té dont vous avez be­soin, et ce, avec beau­coup de pro­téines et de lé­gumes au me­nu. Bien que la mangue, le me­lon et l’ana­nas soient des ali­ments sains, elle re­com­mande de ne man­ger ceux-ci qu’une fois par se­maine étant don­né qu’ils re­gorgent de fruc­tose. Les autres fruits peuvent être consom­més sur une base quo­ti­dienne. «Et ce n’est pas parce qu’on mange bien qu’on doit rem­plir son as­siette à ras bord. Le contrôle des por­tions est très im­por­tant pour sta­bi­li­ser le taux de sucre dans le sang et fa­vo­ri­ser la perte de poids» , note-t- elle. Sa phi­lo­so­phie est d’in­tro­duire plu­sieurs ali­ments san­té plu­tôt que d’abo­lir les mau­vais d’un seul coup: «En ajou­tant plus de bons ali­ments au lieu d’éli­mi­ner les mau­vais, vos ha­bi­tudes né­fastes vont tom­ber d’elles-mêmes plus fa­ci­le­ment.»

Con­crè­te­ment, ce­la veut dire de com­men­cer par une por­tion de pro­téines de la gros­seur d’un poing, comme du pois­son, de la viande ou du qui­noa. En­suite, vous de­vez ajou­ter une même por­tion de lé­gumes, comme des pa­tates douces ou des bet­te­raves. Vous pou­vez en­fin com­plé­ter votre as­siette avec des lé­gumes verts.

conseille Le me­nu qu’elle vous

Dé­jeu­ner: Gra­no­la de sar­ra­sin fait mai­son, ou crêpe avec fram­boises et crème de co­co, ou gruau avec ba­nanes grillées. Dî­ner: Sa­lade de qui­noa avec chou fri­sé grillé, avo­cat et gre­nade, ou bol de pa­tate douce, len­tilles et épi­nards, ou soupe de cre­vettes à la thaïe avec cour­gettes. Sou­per: Cre­vettes et poi­vrons sau­tés, ou bur­ger de fèves noires et amandes avec sa­lade de chou aux ca­rottes, ou sau­mon à la mexi­caine avec bol de len­tilles et qui­noa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.