Gwy­neth Pal­trow

À 43 ans, elle est en pleine forme! Âgée de 43 ans, la star est res­plen­dis­sante. Son se­cret? Comp­ter sur ses amies bac­té­ries et se te­nir loin du sucre!

Hors-Série - - Sommaire -

Se­lon le doc­teur Mark Hy­man, au­teur du best-sel­ler The Blood Su­gar So­lu­tion, le sucre se­rait huit fois plus ad­dic­tif que la co­caïne. «Le sucre en­traîne ra­pi­de­ment une sen­sa­tion d’éner­gie, qui dis­pa­raît aus­si vite. En­suite, on a un creux, des rages et des en­vies de tri­cher, et on mange en­core du sucre! Ces hausses et chutes d’adré­na­line causent un stress non né­ces­saire au corps. C’est un cercle vi­cieux. On de­vient an­xieux, de mau­vaise hu­meur et fa­ti­gué» , ex­plique l’ac­trice amé­ri­caine, qui pré­co­nise une ali­men­ta­tion sans sucre ajou­té. Il est conseillé de suivre ce ré­gime au moins 15 jours, le temps que les pa­pilles se ré­gé­nèrent et se désha­bi­tuent au goût du sucre. Grande prê­tresse d’un mode de vie sain, Gwy­neth a quant à elle mis un mois à se li­bé­rer de cette en­vie.

Vive les ali­ments fer­men­tés!

L’ex-épouse de Ch­ris Martin prend quo­ti­dien­ne­ment des sup­plé­ments de pro­bio­tiques au dé­jeu­ner. Ces pro­bio­tiques s’en vont di­rec­te­ment dans les voies di­ges­tives et font en sorte de mul­ti­plier les bonnes bac­té­ries et d’éli­mi­ner les mau­vaises, qui font en­grais­ser. Elle consomme aus­si deux por­tions d’ali­ments fer­men­tés par jour ain­si que des ali­ments riches en fibres tels que les as­perges, les ar­ti­chauts, les pommes ou les cé­réales mul­ti­grains. «Il faut man­ger in­tel­li­gem­ment, li­mi­ter les ca­lo­ries quo­ti­diennes à 1 400 ré­par­ties sur trois pe­tits re­pas et deux col­la­tions sa­vou­reuses, ban­nir les glu­cides, le sucre et le mau­vais gras, et ajou­ter des sup­plé­ments comme du Bio-k» , conseille-t- elle. Une étude pu­bliée par le Bri­tish Jour­nal of Nu­tri­tion a d’ailleurs rap­por­té que des per­sonnes qui sui­vaient un ré­gime tout en consom­mant des sup­plé­ments pro­bio­tiques avaient per­du deux fois plus de poids que celles qui avaient pris des pla­ce­bos. ■

Dé­jeu­ner: 1 tasse de cé­réales de grains entiers, 1/2 tasse de pe­tits fruits, 1 tasse de ké­fir na­ture faible en gras (to­tal: 328 ca­lo­ries). Le ké­fir a une double fonc­tion, puis­qu’en plus de nour­rir le corps à jeun, il four­nit à ce­lui-ci de bonnes bac­té­ries. Dî­ner: 1 tasse de soupe au mi­so, sa­lade avec 1 c. à soupe de vi­nai­grette au gin­gembre, 3 mor­ceaux de su­shi de sau­mon et 3 mor­ceaux de sa­shi­mi (to­tal: 363 ca­lo­ries). Le mi­so contient des pro­bio­tiques, tan­dis que le pois­son re­gorge de pro­téines et de bons gras et per­met ain­si de se sen­tir ras­sa­sié. Sou­per: 2 tasses de courge spa­ghet­ti, 3/4 tasse de sauce to­mate, 4 onces de bou­lettes de dinde et sa­lade de ro­quette avec 1 c. à soupe de vi­nai­grette (423 ca­lo­ries). Cou­per les glu­cides en chan­geant les pâtes pour de la courge spa­ghet­ti aide à perdre du poids. Col­la­tions: Avant-mi­di: 1 tasse de lait écré­mé avec des bou­chées de cho­co­lat pro­bio­tiques (110 ca­lo­ries). Après-mi­di: 2 cor­ni­chons (10 ca­lo­ries).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.