Jes­si­ca Al­ba

À 34 ans Même si elle trouve très dif­fi­cile de faire du sport, la belle Jes­si­ca Al­ba le fait pour son bien-être et pour avoir un beau corps.

Hors-Série - - Sommaire -

La jo­lie brune dé­teste l’en­traî­ne­ment. «S’en­traî­ner, c’est em­mer­dant!» ad­met-elle. Cou­rir sur un ta­pis ou sou­le­ver des poids et hal­tères, ce n’est pas pour elle. Elle a be­soin d’un cô­té lu­dique. Son exer­cice pré­fé­ré pour ren­for­cer ses ab­dos est ce­lui qui ac­tive tous les muscles ab­do­mi­naux, se­lon sa coach, la dan­seuse Jen­ni­fer «JJ Dan­cer» John­son. «Cou­chez­vous sur le sol, les bras éti­rés au- des­sus de votre tête. Le­vez vos jambes dans un angle de 45 de­grés. Ins­pi­rez à fond et, avec votre plexus so­laire, le­vez votre tête et vos épaules pour prendre une po­si­tion en V. Ex­pi­rez et re­tour­nez à votre po­si­tion ini­tiale. Ré­pé­tez de 10 à 20 fois» , conseille l’en­traî­neuse.

À grands coups de vo­lon­té

Jes­si­ca pra­tique aus­si la boxe. Ce sport lui per­met de se tailler une sil­houette de rêve. Ses exer­cices consistent à sau­tiller, cou­rir, ta­per et don­ner des coups de pied. «Pra­ti­quer la boxe, c’est être sans cesse en mou­ve­ment, sol­li­ci­ter tous les muscles du corps, même les plus pro­fonds. Le tra­vail se fait avec les jambes, les fesses, le ventre, les épaules, le dos et les bras. À rai­son de deux séances par se­maine, notre sil­houette s’af­fine, de­vient ra­pi­de­ment ferme et gal­bée, toute la mus­cu­la­ture s’al­longe» , ex­plique l’ac­trice. Ce n’est pas pour rien qu’elle adore ce sport!

Et cô­té ali­men­ta­tion, Jes­si­ca n’est pas une ama­trice de sucre. La mère de deux en­fants pré­fère man­ger des fruits. Elle ne consomme ja­mais de fa­rine raf­fi­née non plus. «Si j’ai be­soin d’une dose de sucre, je vais man­ger du sucre na­tu­rel. Qui peut dire non à une ce­rise ou une fram­boise fraîche?» de­mande-t-elle.

Al­ler au gym est pour la star une séance de tor­ture. Pour se vi­der l’es­prit, elle s’adonne par­fois à quelques séances de yo­ga. Ré­cem­ment, elle a pu­blié cette pho­to sur les ré­seaux so­ciaux pour mon­trer qu’elle s’en­traî­nait très fort.

En­ceinte de sa deuxième fille en 2011, elle a pris 30 livres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.