Éric Sal­vail Sus­pend Sa car­rière

Quelques heures après avoir fait une pre­mière dé­cla­ra­tion, l’ani­ma­teur et pro­duc­teur Éric Sal­vail a pu­blié un long mes­sage sur les ré­seaux so­ciaux. Le voi­ci:

Hors-Série - - News -

com­po­ser quand on veut se re­le­ver. Dans la si­tua­tion pré­sente, per­sonne n’a contri­bué à ma chute. J’en suis l’unique res­pon­sable, je le ré­pète. Et quand on se re­lève d’une chute, il faut d’abord se re­mettre à mar­cher avant de se re­mettre à cou­rir. Pour moi, la course, ça a tou­jours été de pra­ti­quer ce mé­tier qui re­pose d’abord sur la confiance et l’af­fec­tion du pu­blic. Je suis au­jourd’hui dé­so­lé d’avoir lour­de­ment ébran­lé la confiance et l’af­fec­tion du pu­blic.

Au­jourd’hui, de­vant pa­reils constats, je ne sais donc pas si je vais pou­voir me re­mettre à cou­rir un jour. Il est néan­moins as­su­ré que je ne pour­rai plus cou­rir comme je l’ai fait pen­dant tant d’an­nées en pen­sant que mes com­por­te­ments n’étaient qu’ano­dins, dé­sin­voltes ou même drôles à par­tir des ma­laises qu’ils sus­ci­taient.

Mes ac­tions prio­ri­taires sont tour­nées vers les nom­breuses per­sonnes qui ont su­bi mes com­por­te­ments dé­pla­cés. Je vous ai of­fen­sées. Je vous ai dé­ran­gées. Je vous ai bles­sées. Je le re­con­nais. Avec hu­mi­li­té et dé­so­la­tion. Je m’en ex­cuse. Sin­cè­re­ment.

À tous mes amis et col­la­bo­ra­teurs du mi­lieu ar­tis­tique: je vous de­mande par­don de vous dé­ce­voir ain­si. À mon humble avis, per­sonne par­mi vous n’est com­plice de mes agissements.

D’autre part, les émis­sions que ma boîte pro­duit sont por­tées par une qua­ran­taine de pro­fes­sion­nels et des cen­taines d’ar­tistes, ar­ti­sans et tech­ni­ciens qui n’ont rien fait pour que leur em­ploi soit au­jourd’hui en dan­ger. La vaste ma­jo­ri­té de ces pro­duc­tions n’ont rien à voir avec moi.

Je me re­tire donc des ac­ti­vi­tés de Sal­vail & Co, en dé­lé­guant toutes les res­pon­sa­bi­li­tés et tous les pou­voirs à

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.